< Stage de Communication dans un IAE | Forum des BTS

Stage de Communication dans un IAE

Jean-Louis

New Member
Voilà, je viens de décrocher un entretien pour un stage dans le service de communication dans un Institut d'Amdministration des entreprises, je sais que c'est un sorte de centre de formation universitaire, je me briefe jusqu'à lundi, je parcours leur site, j'esspère que ça va le faire. Mais est-ce que quelqu'un aurait de l'expérience dans ce domaine, ça va être mon premier stage, je voudrais surtout éviter d'avoir l'air stupide quand je serai en face du mec. Vous auriez des conseils?

Primo : pourquoi aurais-tu l'air d'être stupide ?
Secundo : No stress
Tertio : Embarque avec toi les objectifs du stage pour que tu puisses parler de ce que TOI tu veux faire (en particulier des actions concrètes)

Bah ça c'est tout à fait moi, toujours peur d'avoir l'air stupide même si je ne le suis pas.
En fait j'ai surtout peur d'être gauche face à des professionnels, je sais qu'on y passe tous mais c'est comme ça.
Pour les objectifs, je vais expliquer plus clairement les 4 domaines d'activité du référentiel que j'ai déja cité dans ma lettre, en adaptant à moi et à eux.

Oui ça s'apparent presque à un manque de confiance quand on est face à des pro, ce qui est tout à fait normal, perso je me prend pour une petite étudiante pas pour une pro de la com'.

Mais il faut quand même y aller sans montrer cette facette là, et explique bien tes objectifs comme tu viens de dire pour eviter de te retrouver à faire du secretariat ... ou autre chose qui n'a aucun rapport avec la com' !!!

:wink2: :wink2: :kiss:

Jean-Louis link=topic=19650.msg178601#msg178601 date=1143042669 a dit:
Bah ça c'est tout à fait moi, toujours peur d'avoir l'air stupide même si je ne le suis pas.
En fait j'ai surtout peur d'être gauche face à des professionnels, je sais qu'on y passe tous mais c'est comme ça.
Pour les objectifs, je vais expliquer plus clairement les 4 domaines d'activité du référentiel que j'ai déja cité dans ma lettre, en adaptant à moi et à eux.

:fleche: C'est justement ce à quoi je faisais allusion !  :wink2:

Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de rester naturel ! Le pro sait très bien que tu n'es &quot;qu'un&quot; étudiant ! Tu ne seras pas parfait mais tu as envie d'apprendre dans SON entreprise. En +, c'est déjà bien si tu t'imprègnes de leur site, tu connaîtras déjà un peu l'entreprise. Alors mets bien ça en valeur !

Bon ça s'est plutôt bien passé, je dois les revoir la semaine prochaine mais j'ai un autre entretien dans une agence de pub venrdedi et j'avoue que ça me tente plus.

Retour