< stage de comptabilité a realiser dans le 76 | Forum des BTS

stage de comptabilité a realiser dans le 76

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début

reveuse

New Member
Bonjour,

J'ai crée ma pme dans le btp depuis janvier 2006, cumulant 3 emplois, je suis en retard dans ma comptabilité je propose donc :

- réalisation d'un stage ayant pour but l'organisation comptable au sein d'une pme de la region rouannaise

les taches a realiser seront :

-organisation administrative (systeme de classement)
-choix d'un logiciel de compta et son parametrage
-saisi de facture , rapprochement bancaire
Autre possibilité d'action

Je recherche :

Une personne competante (profil BTS PME ou COMPTA ou superieur), independante et débrouillarde.

Merci de me contacter par MP

stage de comptabilité a réaliser dans le 76

mmh je sais pas trop si un stage en comptabilité peut être validé dans une structure n'ayant pas de service comptable.
On m'en a refusé un l'année dernière sur ce motif en tout cas.

Tu est en quelle section ... parce que je connais pas beaucoup de TPE ayant un service comptable, il y a cinq salarié dont moi et un apprenti qui va arriver ...

CGO, je rapporte juste ce que m'a dit mon tuteur de stage l'année dernière, (même si c'est pas bien de rapporter).
Pas de service, comptable pas de stage, il faut absolument être encadré par une personne de la profession.
Attend voir d'autres avis, des gens qui ont fait leur stage dans une TPE.

Si je ne m'abuse, pour les cgo, il faut, si l'entreprise ne possède pas de service comptable, que les comptes soient suivis par un cabinet comptable, donc par un expert. A vérifier.

tout ce qui est charge, salaire et bilan sont realisé par un cabinet ....(je vais pas laisser toute ma compta dans les mains d'un petit jeune non plus) ...

Bonjour, je voulais vous dire qu'en effet les professeurs demandent à ce que le stage soit fait dans une entreprise où il y a un service comptabilité.
Je vous réponds également pour vous proposer mes services en tant que secrétaire, car je passe en plus ce bts par correspondance depuis quelques mois ce qui pourrait vous être fort utile apparemment.
Au plaisir de lire votre réponse.

c'est dans le domaine de la comptabilité que j'ai beaucoup de retard ... l'organisation administrative est mise en place mais pas la comptable ...

apres je veut bien un petit cv rapide en mp (type de bts, competance, lieu de residence, disponibilité ...)

reveuse link=topic=24857.msg223716#msg223716 date=1147246489 a dit:
Bonjour,

J'ai crée ma pme dans le btp depuis janvier 2006, cumulant 3 emplois, je suis en retard dans ma comptabilité je propose donc :

- réalisation d'un stage ayant pour but l'organisation comptable au sein d'une pme de la region rouannaise

les taches a realiser seront :

-organisation administrative (systeme de classement)
-choix d'un logiciel de compta et son parametrage
-saisi de facture , rapprochement bancaire
Autre possibilité d'action

Je recherche :

Une personne competante (profil BTS PME ou COMPTA ou superieur), independante et débrouillarde.

Merci de me contacter par MP

Pourquoi ne passerais-tu pas une annonce sur le site du CSOEC ? Tu pourrais avoir des gens en DECF qui seraient intéressés :wink2:

c'est quoi le cseoc le niveau de compta a realise rdans une pme de 5 salarié n'est pas t'il pas trop peu elevé pour un decf?

Le CSOEC est le conseil supérieur de l'ordre des experts comptables. Mais sur le site, les annonces concernent aussi bien des experts que des assistants ou des secrétaires comptables. Je te donne le lien :

http://csoec-front1.heb.fr.colt.net/annonces/index.php

Pour ce qui est du niveau pour un DECF, tout dépend car il y a des étudiants qui cherchent à se faire de l'expérience à marquer sur le CV. Ce que tu proposes est tout de même la mise en place d'un système informatique comptable, donc du paramétrage de comptes etc... Pour quelqu'un qui cherche à être comptable unique, je trouve que c'est bon comme stage.

Merci pour lelien j'ai mis une annoce j'espere que ca va marcher ...

En fait en gros je sais le faire je l'ai fait pendant 3 ans + mes cours de bts mais j'ai pas assez confiance en moi ...

Bonjour,

Je viens d'un BTS Assitant de Gestion PME PMI. Je le repasse en candidat libre sur Rouen et j'aurai peut etre besoin d'un stage. Et celui là m'interesse. Je peux envoyer mon CV ? J'habite pas très loin de Rouen

Retour