< Stage de Première Année | Forum des BTS

Stage de Première Année

bisounours76

New Member
Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements, concernant, le stage de première année.
Pourriez vous me communiquer les informations nécessaires, de l'utilité de ce stage, de la présentation d'activité professionnelle, de ce qu'on attends de nous à l'examen ?

en rapport avec les aptitudes de première année, puisque nous n'avons fait qu'étudier et nous n'avons pas de pratique .

Nous sommes arrivés au milieu du mois de Mars, j'ai envoyé depuis quelques mois , une trentaine de lettres de motivation et passé deux entretiens dans des sièges sociaux, ou malheureusement, la réponse fut négative, puisque je suis assez réservé. Mais qui ne l'a pas été plutôt ...? Ne me jettez pas donc la première pierre...

J'ai bien conscience, que nous sommes dans le monde de l'Assurance, mais ce trait de caractère est t-il mal vu ainsi à ce point , que dans le cadre d'une demande de stage, je ne puisse avoir autre avis qu'une réponse négative...

Rappelez moi les régles de bienséance , lors d'un entretien, comment faut-il le préparer?

Je vous remercie de votre intéret pour ce post :cry: :blush:

Bonjour,

Le stage de 1er année et en quelque sorte une mise en bouche!!! :smile: le 1er stage que j'ai fait été de 15 jours et j'ai regardé comment cela se passé. N'ayant pas d'experience dans ce domaine je ne pouvais mieux faire, j'ai donc observé mon maître de stage attentivement pour que le 2ieme stage se déroule bien.

Pour le 2ieme stage qui dure un mois, en principe, j'étais plus à l'aise tu peux appliquer les notions de tes cours, et essayer d'avoir plus de pratique, notament pour realiser ton dossier pour l'épreuve du CPAP.
N'oublie pas que cette épreuve est importante, tu dois donc y consacrer un peux de ton temps pendant le stage pour la faire, n'hesites pas à demander de l'aide à ton maître de stage, il est la pour ça :happy: .

Concernant ton caractère, il ne faut pas non plus te jeter la pierre deçu comme tu le dis.
Il faut avoir envie d'aller vers le client, de ne pas avoir peur de l'aider, on est là pour le guider et l'ecouter. N'hesite pas à mettre tes qualités en avant lors des entretiens, et ce que tu as fait durant tes stages.

Voila, j'espere que j'ai pu t'aider. :blush:

à bientot :friend:

Retour