< Stage en Allemagne | Forum des BTS

Stage en Allemagne

Cxielarkoknabo

New Member
Salut à toutes et à tous,

Je m'appelle Simon, 20 ans et je suis étudiant en BTS AST au lycée Corot de Douai.
Je crée ce message pour vous dire que j'ai trouvé un stage à l'étranger pour cette année.

Je suis pris à l'Université de Brême (Universität Bremen), du 19 mai 2008 au 27 juin 2008.

J'en viens maintenant à un autre niveau.
On a un assistant allemand dans mon lycée qui m'a dit que pour le logement à Bremen ce n'est pas trop dur à trouver. La question que je me pose c'est plutôt pour le voyage.

Que me conseilleriez-vous ?

-par voiture
-par avion
-par train

Si vous avez eu des antécédents de la sorte lors de votre voyage pour votre stage à l'étranger, n'hésitez pas à m'en parler :friend:

Par avion, ça te reviens nettement moins cher ! Tu n'as pas les frais d'autoroute, et en 2h max tu y es, par easyjet (s'ils font Brême) ! Donc tu n'as pas la fatigue du voyage.

Il faut vraiment comparer les prix et les temps de trajet. Sachant que tu habites Douai, ne serait-il pas préférable de prendre le train ? ou l'avion ? mais la voiture je ne penses pas ... à toi de réfléchir à toutes les possibilités

L'assistant allemand qu'on a au lycée mais dit que c'est mieux par train. Et je pense également que c'est mieux. Bien que je ne sois jamais monté en avion, je préfére avoir les pieds sur terre.

sinon mon père m'a dit que ça ne le gênerait pas de me conduire jusqu'à Bremen en voiture.

Retour