< Stage en banque? | Forum des BTS

Stage en banque?

David01

New Member
Slt,
Voila, je doit comme tout BTS CGO effectuer un stage mais j'envisage après mon BTS de m'orienter en licence pro banque donc je souhaiterai savoir si dans les banques (ou le domaine bancaire et finance) il y a des la comptabilité et si je peux faire mon stage labas?
Si oui, dans quel genre de banque, d'établissement...?
Merci d'avance pour votre réponse

Oui tu peux effectuer ton stage dans une banque, mais en deuxième année.
Tu peux le faire à la société générale, BNP, banque de france... enfin encore faut-il qu'on t'accepte.

ilua83 link=topic=90096.msg1038474#msg1038474 date=1223731035 a dit:
Oui tu peux effectuer ton stage dans une banque, mais en deuxième année.
Tu peux le faire à la société générale, BNP, banque de france... enfin encore faut-il qu'on t'accepte.

Pourquoi en deuxième année ?

Il devra rendre un rapport de stage en deuxième année et si ses huit semaines de stages sont décomposées à peu près comme moi (5 la 1ere année et 3 la 2eme année), autant qu'il essaye de faire ses huit semaines dans le même établissement. C'est ce que conseille généralement les professeurs.

Mais sinon, tu peux effectuer ton stage en banque sans aucun soucis comme te l'a dit ilua. Cependant, assure toi de faire de la comptabilité pure car si tu te retrouves avec un rapport de stage peu intéressant, c'est ton BTS que tu risques de pas avoir.

Oki merci pour votre réponse, ma prof m'avait dit que l'on ne pouvait pas faire nos stage en banque ou en administration

Je vais réadopter ma stratégie de bac pro, à savoir, un super bon stage de première année (pendant lequel je prépare mon rapport de stage que je présenterai au BTS) et si tout est ok, profiter du stage de 2ème année pour me faire plaisir, à savoir 3 petite semaine en banque, quitte a ce que ça me soit inutile pour mon bts.

krys ca depend des établissement car moi mon stage c'était 4 semaines en premiere année et 4 semaines en deuxieme année et mes professeurs nous conseillent plus en deuxieme année plus d'acquis pour les banques et les cours sur les banques tout ca se faisait en 2° année

Je fais la formation par correspondance. Nous avons en période de stage &quot;8 à 10 semaines&quot; à répartir comme on veut sur la scolarité. Il est conseillé de ne pas faire de stage de moins de 4 semaines de rang.
Par ailleurs, encore un conseil, le 1er stage en cabinet d'expertise et le 2e en entreprise (ou banque ?)... Parce que l'encadrement pour le 1er stage sera plus conséquent (a priori : ça dépend toujours de là où on tombe...) et que nos connaissances sont moins étendues (logique, non ?)...

En tout cas, un stage de comptable en banque, ça peut être sympa...

===&gt; Pourquoi en deuxième année ?

Dans mon lycée on ne peut pas effectuer de stage en banque en première année, car on ne voit pas assez de cours pour pouvoir aller dans une banque. Voilà ;)

Retour