< stage en cabinet, dur dur | Forum des BTS

stage en cabinet, dur dur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fido59
  • Date de début Date de début

fido59

New Member
Salut, je suis nouveau sur ce forum,
je suis en stage de premiére année de BTS CGO, en cabinet d'expert comptable, depuis deux semaines.
L'expert comptable avec qui je suis travaille seul dans son cabinet, donc niveau ambiance, c'est mort.
Je fais des trucs hypers interressant, il me file du boulot, et m'explique quand il faut. Il dit que je comprends plutot bien, oui mais voilà : ...

J'ai fait quelques boulettes, notemment vendredi, il m'a laissé seul dans le cabinet faire une saisie, et m'a dit de sauvegarder sur une disquette qu'il m'a filé.
Ce que j'ai fait, mais au moment de ranger la disquette dans le classeur de l'entreprise, j'ai vu qu'il existai deja une disquette de sauvegarde, comme d'habitude, il sauvegarde sur plusieurs disquettes, j'ai sauvegardé aussi sur celle-là.
Mais lundi matin, il m'a bien engueullé car je ne devais pas, il voulai garder l'ancienne sauvegarde au cas où. Il a dit que je prennais trop d'initiatives, et que j'avais pas à agir dans les domaines où on me le demandais pas. J'ai bien compris, on a mi les choses au point, et ça va mieux.
Il est hyper pointilleux, et bosseur. Maintenant, quand il me demande quelquechose, je comprends mieux ce qu'il attend de moi, et j'hésite pas à lui demander des infos supplémentaires.

aujourd'hui, il m'a demandé de sauvegarder mon travail, de la meme façon, j'ai donc sauvegardé come il a demandé sur 2 disquettes de sauvegarde, et j'en vois une troisiemme où il est écrit "chiffre d'affaire", je demande donc si c'est une disquette de sauvegarde, on ne sait jamais, ...
il me répond que non, je m'en étais douté, donc j'ai laissé ce qu'il y avait. Mais le probléme est qu'à mon troisiemme jour de stage, j'avais déja sauvegardé mon travail pour cette entreprise, et je n'avais pas vu ce jour là que la troisiemme disquette était différente, j'avais donc effacé ce qu'il y avait.

AUjourd'hui, j'ose pas lui avouer, il va me virer, qu'est-ce que je fais, j'attend en espérant qu'il ne le voit pas ?

Moi je serais plutot pour le lui dire et lui expliquer que mon erreur remonte à mon troisiemme jour de stage, que je ne connaissait pas encore, etc ...; que depuis on a mis les choses au point, et que je fais attention, ...

AU SECOURS !

oups.... je crois aussi qu'il vaut mieux jouer la carte de la franchise.

Pas facile comme situation, mais bon, il faut tout de même assumer, tu n'as pas le choix.

Bon courage et tiens-nous au courant :wink:

honnetement moi j'aurais rien dit car je deteste qu'on me crie dessus surtout que tu l'a pas fait expres donc toi si il te vire et te crie dessus tu seras pas bien faut mieu rien dire tu nie si il te pose la question et de toute facon c'est qu'un stage

fido59 , je ne sais pas quelle decison tu as pris en fin de compte , mais j'espere que c'est celle de la franchise
car tot ou tard il s'en apercevra......

Oui, je lui ai expliqué qu'au début, j'avais hésité, que je lui avais alors demandé et qu'il avait répondu qu'il fallait enregistrer sur les 3, il avais donc pas vu que la troisieme n'étais pas une disquette de sauvegarde.
Donc c'est une erreur bien embetante, mais il a compri et ça a été.

L'honneteté paie toujours

merci, tout se pas bien, (enfin ... beaucoup mieux).
Sauf que jusqu'au 15 javé de koi faire (déclaration TVA? ...) mais maintenant, il a plu de boulo à me filer, et m'a di que je pouvé rentrer ché moi quand je voulé.
DOnc pour l'instan je fai mon rapport, et aprés, direction ---> ma guitare au soleil !

Retour