< stage en inde mais pas de E6 | Forum des BTS

stage en inde mais pas de E6

mahli

New Member
salut tout le monde, j'ai fais mon stage à bombay, dans une entreprise qui fabrique des produits de bases pour médicaments, j'ai pensé à traiter le thème de: la contrefacon pharmaceutique en Inde, mais gros problème, mon chèr professeur de CI a attendu que je revienne en France pour me dire que c'est très vague et c'est tout ce que t'as trouver à dire sur l'inde, d'après lui il me conseille de traiter le marché cinématographique en inde, donc revenir en inde pour collecter des informations :mad: franchement vous trouvez pas que c'est du foutage de... bref le mal est fait maintenant je dois trouver une solution.

merci d'avance pour vos réponse.

oui c'est malheureux des profs comme ça, merci pour le tuyau, mais esque tu pense que ca tiens le cout comme sujet E6: la contrefacon de medicaments en inde???

merçi d'avance.

c'est un sujet assez interessant mais je pense que tu vas pas mal galérer car lorsque l'on traite de sujets comme la contrefaçon ou le travail au noir il y a peu de documents et les chiffres ne sont jamais vraiment sûrs.
Moi je te conseille plutot quelquechose de plus large mais sur lequel tu pourras avancer de bons arguments :
le secteur pharmaceutique en Inde par exemple sa peut paraitre tres banal mais sa se defend et généralement sa se passe bien avec ce genre de theme......par contre je te deconseille la cinematographie en Inde ....sujets maintes fois traités donc les profs sont saoulés

merci letyssia :dacc:, c'est vrai je n'y ai pas penser :pascompris;, pour la contrefaçon j'ai trouver un seul article, sinon pas de fotos pas d'échantillons rien! je crois que je vais choisir le secteur pharma en Inde, mais le problème restera toujours le meme j'aurais pas de documents, à part des infos que je peux trouver sur Internet, le prof nous a dis de les eviter un max.
j'ai un plan je ne sais pas si c'est bon, j'aimerai bien avoir ton avis dessus:
1) le secteur pharma en Inde: la je parlerai de la place qu'occupe ce secteur dans l'économie du pays(A), ensuite des enjeux de ce secteur(B)
2)les menaces de la contrefaçon sur ce secteur: la contrefacon de produits pharmaceutiques(A), ensuite les mesures prises pour stopper ce fléau(B) là je parlerai du role de l'etat et des entreprises( sanctions, emballages spéciaux,...)

franchement, je suis très en retard, laisse tomber cette année s'annonce très stressante pour moi, entre le E5 et le E6 je ne sais plus ou donner la tete, et les profs qui devraient normalement nous aider ils nous enfoncent + :box:

j'aimerai bien avoir ton mail si c'est possible

merci

ok merci, mais les docs ne doivent pas etre originaires du pays ou j'ai fais mon stage???, concernant les douanes quels genre de doc je pourais avoir (par example tout ce qui concerne les importations et les exportations???) et c'est par le biais de leur site ou je doit me rendre dans un bureau de douanes???

je voulais savoir si t'avais dèja passer ton E6? ds quel pays et quel étais ton thème, merci

tu peux prendre tes docs où tu veux ...moi j'ai passer mon E6 avec l'Italie j'ai fait mon stage à la mission eco de Milan et mon theme etait &quot; les relations bilatérales Italie / France&quot; ...je me suis servi de docs de la ME mais aussi des rapport annuels que j'ai trouvé sur le site des douanes si tu fouines un peu tu peux trouver effectivement des infos sur les importations et exportations ...la place de l'inde dans ce secteur d'activité etc....

Retour