< stage et convention | Forum des BTS

stage et convention

lolye95

New Member
bonjour,

je viens de trouver un stage dois je donner d'abord à l'entreprise pour faire signer ou mon tuteur du cned??
comment cela se passe ??merci

merki
et le tuteur peut refuser si c'est une petite entreprise.
En fait , c'est une Espace Emploi une petite structure ou les gens viennent chercher du boulot...

Tu dois envoyer la fiche &quot;description des activités&quot; à ton tuteur pour voir si les differents tâches que tu vas effectuer correspond bien au programme du bts...
Si c'est ok tu peux envoyer cette fiche avec les conventions sinon tu essaies de negocier avec l'entreprise ou tu cherches un autre stage.

ps: peu importe la structure de l'entreprise

Dans un premier temps on doit d'abord envoyer la fiche de faisabilité

Là le tuteur accorde ou non le droit de faire ton stage là bas

Si c est le cas tu envoies les conventions à l entreprises .

:biggrin:

j'ai eu mon tuteur au telephone !!!!
je lui ai dit quand faite la bas a cette entreprise j'allais y faire mon stage mais aussi mon action une base de données sous access donc comme il ma rien dit je pense que c'est bon puisqu a la fin il ma dit des que vous avez votre stage vous m'appeler pour me donner les dates et le nom de l'entreprise

je vais donner mes conventions à l'entreprise et puis je l'appelerais lundi mon tuteur tout de facon je vais pas avoir le choix on est debut janvier et bon faire une base de données c'est assez bien je trouve pour un bts ad

le plus simple, quand vous n'êtes pas sûrs de la validité d'un stage, est de contacter le/la responsable pédagogique de votre bts au cned, puisque c'est cette personne qui validera la convention. Vous pouvez les appeler, leur envoyer un mail ou un courrier, ils sont là pour ça.

Vous trouverez leurs coordonnées dans le fascicule de l'étudiant

Bon stage :cool:

bah jt'ai dis je l'ai contacté hier et il ma rien dit de special donc je pense c'est bon vu qu'il a dit : vous m'appelerez pour me donner le lieu et les dates de votre stage
voila c 'est tout

ok alors c'est trés bien dans ce cas :cool:

ps : je donnais aussi l'info aux autres membres qui ne savent pas forcément comment se dépatouiller dans ce genre de situation :happy: (attention à ne pas confondre, tuteur et responsable pédagogique du cned : ce sont des personnes différentes )

Retour