< stage et missions | Forum des BTS

stage et missions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion master
  • Date de début Date de début

master

New Member
voila je suis en premiere année  MUC , je passe mon stage chez ATAC  jusqua maintenant j’ai essayer d’effectuer des missions , pour l’instant il veut pas que je prend sur le temps de travail est  que je consacre mon temps libre pour mes travaux ou mes missions  à la maison . j’ai répondu que c’est de l’abus et de l’exploitation il me répond :( je donne aucune importance a la convention que j’ai signé  )
Je précise seulement que mon tuteur c’est un chef de secteur frais dans le supermarché ou je passe mon stage .à la fin , il conclus que je suis libre de partir si je veux. Rappelant, que tous les stagiaires
Cinq stagiaires , deux préparent une licence pro, deux en bac pro et un comme moi en BTS n’osent pas parler et depuis qu’ils entrent le matin tôt a 05H30 descendrent les palettes des camions et mettre la marchandise dans les rayons .chacun a essayer de parler avec lui toujours la même réponse  : j’ai pas le temps .alors , j’ai décider de poser ce problème dans le forum c’est vous pouvez nous aider  , aussi, je veux ajouter que la durée de mon stage est de 4 mois et que termine la fin de ce mois ci .

merci

Quatre mois ?
Si t'en es à la fin, je vois mal ce que tu peux faire...

Si c'est quatre semaines en revanche, tu n'as pas vraiment le choix... tu tentes de le raisonner (avec l'aide de tes profs s'il le faut...) ou tu changes d'entreprise...

J’ai essayer de le raisonner plusieurs fois mais sans résultat le problème aussi c’est que tous les stagiaires ne parlent pas , aussi la première partie je veux dire mon SIC je me suis débrouiller pour le faire , je lui demander des documents pour m’ a rédiger , une étude de chalandise , le monsieur il me sort un plan de l’entreprise, me voila bloquée!!!!!!!!!!!

Si tu n'as pas de missions convenables, c'est toi qui sera pénalisé... le jury s'en fout que ton tuteur soit coopératif ou non...
Je te conseille d'en parler à tes profs, ils sont là pour ce genre de problèmes aussi... et comme je le disais, dans le pire des cas, change d'entreprise... c'est la meilleure des choses à faire...
Il faudra recommencer le travail que tu as déjà fait mais ça vaudra mieux...

Pour l'acrc, tu es obligé de finir dans cette entreprise. (concerne la 1ère année)
Pour le pduc, tu peux changer d'entreprise si celle de 1ère année ne convient pas. Parles en à tes profs, ils pourront contacté ton tuteur, essayer de changer la donne.

Si tu es en formation continue, tu peux changer en cours de stage... certaines personnes de ma classe l'ont fait...

merci à tous!!
je crois que je dois parler avec le prof parce que il ya plus de remede et le tuteur ne faitque ce qu'il lui plait

merci encore

Retour