< stage, la galere!!! | Forum des BTS

stage, la galere!!!

souheyla_t

New Member
voila je suis en deuxieme annee et on doit faire un stage soit dans une institution finnaciere ou une societe de bien ou services ou autres...
mais la je galere!!!c'est la premiere fois que je suis confrontee a cela je ne sais absolument quoi faire ,ni comment chercher mon stage ou a qui m'adresser une fois dans une entreprise et enfin qu'est ce qu'il doit comporter un rapport de stage
voila ,toute proposition est bonne a prendre :blush:

souheyla_t link=topic=40791.msg424626#msg424626 date=1163441731 a dit:
voila je suis en deuxieme annee et on doit faire un stage soit dans une institution finnaciere ou une societe de bien ou services ou autres...
mais la je galere!!!c'est la premiere fois que je suis confrontee a cela je ne sais absolument quoi faire ,ni comment chercher mon stage ou a qui m'adresser une fois dans une entreprise et enfin qu'est ce qu'il doit comporter un rapport de stage
voila ,toute proposition est bonne a prendre :blush:

Zone géographique recherchée ou ville demandée ?

souheyla_t link=topic=40791.msg424636#msg424636 date=1163442066 a dit:
je recherche pas un stage, je suis pas en france, je veux des conseils :blush:

Oups ! Sorry, j'ai lu de travers.

Commencez par faire une liste des entreprises qui vous intéresseraient;
Recherchez ensuite sur le net qui est le responsable des RH
Envoyez un courrier avec CV puis contact téléphonique.

Evitez l'intrusion par mail, personnellement, je n'aime pas.

pour les mails ca depend du pays ou tu es, je sais que en Suisse par exemple, il recrute enormement par contact mail avant un contact direct au sein de l'entreprise.
Par contre en France c'est pas top super bien vu encore la candidature spontanée par mail ou meme les reponses sur leur site dans la partie recrutement ;-)

LabelDecadix link=topic=40791.msg426437#msg426437 date=1163615223 a dit:
Pensez vous que faire son stage chez Séphora lorsque l'on est en MUC est une bonne idée?  :embarassed:

Je connais absolument pas le contenu du bts muc, mais il faut que tu vois quelles seront les tâches que tu pourra accomplir là bas !

Retour