< Stage NEW YORK ( Idee de theme? Epreuve E6) | Forum des BTS

Stage NEW YORK ( Idee de theme? Epreuve E6)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Giulianna
  • Date de début Date de début

Giulianna

New Member
Bonjour a tous ! Ca fait maintenant 5 jours que je suis arrivee a NY City pour le stage long, que j effectue dans le service commercial d'une entreprise de construction de building (Sorbara Construction Corp).

Elle est composee de 150 ouvriers sur le terrain et une quinzaine dans les bureaux ou je suis actuellemement.
Ok Ok ce stage n'a trop rien a voir avec la discipline commerce international :laugh:, mais je suis ici avant tout pour ameliorer mon anglais et evaluer le monde des affaires americain.

Je n ai cependamt aucune idee quand au theme de mon epreuve ....
Pourriez vous m apporter un peu de votre aide?  :arrow2:

Un grand merci d'avance!
Amicalement. Eva :happy:

Stage NEW YORK ( Idee de theme? Epreuve E6) svppppppp

j'ai pense aux repercusions des facteurs climatiques sur le cours des prix dans le secteur de la construction. Car ici beaucoup de probleme de flotte, de vent, etc m'a t on explique :blush:

Ou la concurrence ?

Non, ces temps ci ca se bouscule pas trop visiblement pour les aides, je sais pas si c est nous qui sommes mal tombes ou pas  mais bon, c'est pas tres cool quand meme, surtout sur un forum avec pas mal d'inscrits reguliers..... :closedeyes:

Bon courage pour ta recherche de theme en tout cas, a premiere vue comme ca, j'ai pas trop d'idees a te filer mais faut dire que je suis pas super bien informe sur l epreuve E6. Mais ton idee a l'air interessante, renseigne toi par contre si c'est vraiment specifique a ton secteur ou si c'est plus ou moins pareil dans les autres pays  :wink2:

A+

PS : De l'aide serait vraiment bienvenue dans le topic &quot;E6-Credoc&quot; ou l'on est deux a ne pas trouver de theme !!

J'crois que pas grand monde répond parce que y'a que des sujets sur les demandes de themes et compagnie :unsure:

Ton idée est pas mal si tu as des documents sur quoi t'appuyer car ca m'a l'air assez specifique.

Tu nous parles de New York.......Building.......hum je sais, c'est bateau mais tu peux pas faire un lien avec le 11 Septembre. Il y a surement eu des changement dans la constructiojn a ce niveau la, apres cette date!?

En parlant des prix, tu peux peut etre aborder le probleme de l'acier qui flambe a cause de la demande chinoise ( ou tout autres matieres de construction)

Bein de rien si je peux t'aiguiller un peu :)

Le plus interessant c'est de lire des articles de presse et des revues sur ton secteur. C'est là que tu trouveras le contenu ainsi que les idées pour ton theme E

allez bonne continuation

pkoi ts le monde se sent t il oblige de choisir son theme en fonction de l environnemen de l entreprise, c pas du tt indispensable, il faut juste trouver un lien qui ns amene a parler du theme ; tu pourrais par ex prendre le theme de la protection sociale, pr le lien, je pense pas que les ouvriers soient ts assure loin de la, et la y a vraimen du contenu

Je pense que je vais m'orienter vers le theme des changements dans la construction des building depuis les attentats (encore merci Ryo :happy:) ... mais j'ai peur que cela soit trop technique... et pour le contenu je suis dubitative... va falloir expliquer tout ca en anglais, cool :laugh:

et moi j'ajoute : sois sur que ce theme t'interesse si l'eco c bof pour toi alors choisi un theme ou il y a aussi u social ou culturell car je te rappel que c'est un gros boulot que tu te trimbale pendant 1an et que tu dois defendre!!!bonne chance

Merci miss, mais franchement je vois pas trop ce que je pourrais prendre comme theme socio culturel ayant un rapport avec le domaine de la construction... :happy:

J'ai evoque l'idee de la protection sociale des ouvriers avec ma prof et voici ce qu'elle ma repondu :  :blink:

&quot;Eva,

Ce style de sujet ne convient absolument pas car tu vas tomber dans une
étude générale qu'il faut absolument éviter.
Il faut IMPERATIVEMENT que le thème soit centré sur TON entreprise avec une
problématique qui lui est propre et de préférence de nature commerciale
.&quot;

:laugh: :laugh:

Retour