< stage obligatoire? | Forum des BTS

stage obligatoire?

imported_dauleb

New Member
je travaille actuellement et je souhaite passer un bts commerce. Le problème est que je suis dans l'impossibilité d'effectuer un stage en entreprise donc je me demande s'il existe un bts ou le stage en entreprise qui soit obligatoire? sinon le suivi des cours ne pose auncun problème.
voila

merci de vos reponses.

Et n'as-tu pas la possibilité de faire une Validation des acquis dans la boite où tu es en ce moment?
Si ton emploi est en rapport avec le BTS que tu veux faire, tu peux peut-être être dispensé de stage :wink:

tous les BTS demande un stage, mais vu que tu travailles, tu as la possibilité d'en etre exempté si ton travail correspond au contenu de formation. Lors de ton inscription il "suffira" de faire une demande de positionnement.

:) merci pour vos réponses. Je suis en train de faire la validation des acquis par experience mais cela concerne un autre bts (communication graphique). Là, je souhaite changer de formation ( bts action co) mais vu que je ne travaille pas dans cette spécialité ça risque d'être difficile pour les stages. est-ce que je peux alors me diriger vers un autre examen comme un dut par exemple? sachant que je suis titulaire de mon bac pro et que si je choisi un niveau trop supérieur... vous voyez le tableau!

merci

Retour