< Stage OT rémunérés? | Forum des BTS

Stage OT rémunérés?

amylee

New Member
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos expérience personnelles!! D'une manière générale, est ce que les offices du tourisme rémunèrent leurs stagiaires ou est ce que cela n'arrive pratiquement jamais?
Je viens de trouver un stage dans un OT d'une ville de 30 000 habitants et très sincèrement, la perspective de bosser à l'oeil pendant un mois et demi ne m'enchante guère!!! Je sais bien qu'étant encore étudiante mes compétences sont limitées mais comme on dit &quot;tout travail mérite salaire!!&quot;
Voilà! merci d'avance de vos réponses et conseils éclairés!!

Concernant ta question, je ne peux malheureusement pas t'éclairer comme je n'ai pas encore effectuer de stage. :blink:

Mais à mon avis, tu devrais prendre ce stage sous un angle différent. :smile: Il va te permettre d'apprendre différentes choses sur le métier, tu vas pouvoir mettre en pratique ce que tu as appris dans tes cours, et surtout, c'est peut-être un bon point pour pouvoir, plus tard, bosser là-bas... :wink2: A toi de commencer à faire ta réputation professionnelle !

Alors un conseil, ne leur parle pas salaire, puisse-que là, à mon avis, c'est mort... :biggrin:

Oula faut pas rêver, surtout pour un stage court et qu'il est écrit en toute lettre sur ta convention &quot;l'étudiant ne pourra prétendre à une quelconque rémunération&quot;. Si c'est pas toi ce sera un autre étudiant.
On m'avait proposé un stage en ot, on m'avait dit &quot;vous allez remplacer une collègue et vous ne serez pas rémunérée&quot;. C'était pour faire de l'accueil en prime. Non merci madame. :closedeyes:

y'a marqué aussi que l'employeur peut verser une gratification.Dans une maison de province à paris on m'avait donné 150€ pour 3 semaines...par contre sinon, je suis restée 6 semaines dans mes autres stages et quedalle!en plus on remplaçait du personnel, on faisait 35h comme tout le monde et exactement le même taf.bref, je me suis dit, c'est pour le bts car sinon plus jamais les stages!les stagiaires peuvent être aux 25H, il faudrait vérifier vos droits.mais y'en a pas beaucoup...

plus d'infos : http://www.generation-precaire.org/Sortie-du-livre-Sois-stage-et-tais

J'ai touché des indémnités de stages et on m'a offert des bouquins de tourisme au départ de mon stage.
Il faut dire aussi que mon maitre de stage était en arret pendant toute la durée du stage, j'avais du le remplacer.
Ce genre de mesure doit être à mon avis exeptionnel.

Mais même quand on touche rien,c 'est toujours interressant de faire un stage :happy:

Quant à moi j'ai fais mon stage de 3semaines dans un OT d'une ville de 25 000 et on m'a donné 100€. C'est pas grand chose mais ca fait toujours plaisir, surtout quand on vous dit que vous etes une des rares stagiaires à avoir obtenu un &quot;gain&quot; pour un boulot efficace. N'y va pas en pensant avoir une rémunération, mais plutot pour avoir de l'expérience sur le terrain, si t'es déjà pas motivée en sachant que tu ne gagneras rien , tes &quot;supérieurs&quot; le verront et te feront pas le privilège de te donner quelque chose :wink2:

Moi, j'ai fait un stage de 6 semaines à l'office de tourisme d'Epernay (30000 habitants), j'y ai fait de l'accueil, des visites guidées pedestre de la ville et en autocar du vignoble champenois, et j'ai travaillé sur le site internet. A la fin sans que je ne le sache et en LIQUIDE j'ai eut 250€ et en plus on me paye les visites guidées. J'en refait meme une en decembre !!!
Moi je me suis donnée à fond, j'ai adoré faire tous ça même l'accueil car ça m'a permis de parler anglais espagnol et italien !!!
Ne fais pas ton stage dans l'objectif d'avoir de l'argent, le but ici c'est de devellopper tes compétences !!!!

Retour