< stage transport maritime en france | Forum des BTS

stage transport maritime en france

daliladu38

New Member
je fai mon stage chez un transporteur maritime et je ne sais pas du tout comment je dois faire mon rapport de stage.
j'aimerais savoir comment le présenter et les différentes étapes.
de plus je fais uniquement de la prospection et il me reste a peine deux semaines de stage.
je suis desesperée.. aidez-moi..

Tu ne fais même pas de transit ????
Pour le présenter je dirai qu'il faut que tu présente toute ta méthode de prospection avec les résultats
à confirmer

Hello dalila,

dommage que ton stage soit terminé! En effet, si tu dis à l'épreuve E5 que tu as fait un stage en transitaire sans faire de transit... ça va peut etre &quot;déranger&quot; les examinateurs!!

Mais ne t'inquiètes pas!! :happy: La prospection est tout ausi bien, si tu prépares un bon dossier, bien clair et précis, cela devrait bien se passer :)

Sinon, essaye de recontacter ton transitaire pour voir si tu ne peux pas photocopier des documents liés au transit international comme je l'ai fait auparavant.

Je m'explique : le stage en transitaire n'était pas vraiment génial (classement quand tu nous tiens), mais on a demandé à notre chef de nous présenter son travail en nous expliquant un dossier. Il a accepté tout de suite, surtout lorsqu'il a su que c'était pour passer un examen!! :laugh:
Il a donc pris un dossier qui a été effectué lors de notre période de stage, nous a fait des photocopies et nosu a tout expliquer!

Conclusion : mon meilleur dossier à l'épreuve E5!! :)

Bonne chance à toi ;)

Kisu :kiss:

Retour