< stage | Forum des BTS

stage

imported_tounsi

New Member
comment se sont passé vos stages?
y a t ils des personnes qui ont déja fait un stage dans une collectivitée locale et en particulier dans une mairie?

je ne sais pas si c'est très judicieux de faire un stage en collectivité locale parce que le plan comptable est différent. Je crois qu'il vaut mieux le faire en entreprise ou en cabinet. C'est pour ça qu'il n'y a pas grand monde qui ait fait ça, je pense.

mais mon stage est base sur une analyse financiere. et je trouve qu'il n'y a pas énormément de différence entre la compta publique et privée

Y'en a pas spécialement...

Envoie des lettres aux cabinet comptable si tu t'y prend dès maitenant ça devrait être bon. Moi pour mon deuxième stage je m'y suis pris au mois de juillet pour le mois de novembre... J'ai envoyé 10 lettres et j'ai eu 3 réponses positives...

Sinon essaie là ou les gens de ta classe ont trouvé pour leur premier stage. C'est mieux de faire ses deux stages à deux endroits différents donc ils y retourneront surement pas.

bonne chance (mais c'est faisable!!)

(essaie ta/tes banque)

j'ai envoyé plusieurs lettres pour mon futurs stages, et j'ai déja eu 5 réponses négatives. Je c'est pas si sa vient de mes lettres!!!!!!!!!!

Retour