< Stage | Forum des BTS

Stage

melissa1989

New Member
bonjour,
voila je vais en bts CI l'année prochaine et j'aurai aimé savoir ce qu'on fait exactement dans ces stages à l'étranger, si vous pouviez me raconter vos expériences car je compte partir aux USA mais je ne suis pas non plus bilingue alors est ce que ce n'est pas trop dur?

j'ai entendu que le bts va devenir un diplôme en 3 années et non plus 2 afin de l'aligner dans la réforme LMD...

C'est peut-être pas si mal?
Beaucoup d'étudiant continuent leur formation par une licence/licence pro pour avoir un Bac + 3 donc tant qu'à faire autant que ce le soit déjà a la base non?

azley link=topic=52801.msg549981#msg549981 date=1175712440 a dit:
C'est peut-être pas si mal?
Beaucoup d'étudiant continuent leur formation par une licence/licence pro pour avoir un Bac + 3 donc tant qu'à faire autant que ce le soit déjà a la base non?
je ne critique pas loin de là (je souhaite moi-même continuer en licence) et je trouve sa même bien de valoriser les BTS

Ah ouais 3 ans!!
Et t'as entendu ca ou?
Moi je fais ma 1ere année l'an prochain, je pourrai bénéficier de cette réforme?

melissa1989 link=topic=52801.msg551510#msg551510 date=1175876880 a dit:
Ah ouais 3 ans!!
Et t'as entendu ca ou?
Moi je fais ma 1ere année l'an prochain, je pourrai bénéficier de cette réforme?
aie sa je sais pas....j'ai vu cette info surlesite mais je sais plus où exactement...
Tu as été acceptée en bts ci ?

sarah75 link=topic=52801.msg551569#msg551569 date=1175880137 a dit:
aie sa je sais pas....j'ai vu cette info surlesite mais je sais plus où exactement...
Tu as été acceptée en bts ci ?

Euh ben pas encore je postule la, je dois envoyer ma lettre de motiv et mon dossier mais bon j'ai avis réservé de mon bahut et pourtant j'ai casiment 12 de moyenne et je suis très bonne en langue! Enfin bref...

Sinon petite question, j'ai vu des sujets tels que &quot;demande de coloc, etc...&quot;, ca veut dire qu'on doit se loger tout seul dans le pays?
C'est pas l'entreprise qui s'en charge?
Et quels sont les frais à la charge de l'étudiant parce que j'aimerai aller aux USA mais si j'en ais pour 15000 euros c'est mort!!^^

melissa1989 link=topic=52801.msg552182#msg552182 date=1176019474 a dit:
Euh ben pas encore je postule la, je dois envoyer ma lettre de motiv et mon dossier mais bon j'ai avis réservé de mon bahut et pourtant j'ai casiment 12 de moyenne et je suis très bonne en langue! Enfin bref...

Sinon petite question, j'ai vu des sujets tels que &quot;demande de coloc, etc...&quot;, ca veut dire qu'on doit se loger tout seul dans le pays?
C'est pas l'entreprise qui s'en charge?
Et quels sont les frais à la charge de l'étudiant parce que j'aimerai aller aux USA mais si j'en ais pour 15000 euros c'est mort!!^^
lol 15000 euros pas à ce point ! mais pour le logement dans 98% des cas c'est à ta charge et c'est très rare que l'entreprise prenne en charge tes frais...

D'après ce que nous a dit la prof de CI, avec les réformes du BTS, donc qui vaudront pour les premières années de l'année prochaine, il y aura toujours le stage à l'étranger, mais ce stage devra uniquement porter sur la prospection.
Un stage de 1 mois en France devrait aussi apparaître, sauf que pour le moment, ils ne savent pas encore ou le placer, vu que ca sera sur les cours...
a noter que le BTS (toujours en 2 ans) devrait passer en modalité de contrôle semi-continu, par rapport au CI. -&gt; la geo economique sera integre dans le CI entre autre...voila pour le CI
Eh oui l'entreprise ne t'aide pas (sauf si c'est Carrefour, y en a qui connaissent bien Carrefour ici ^^) et leurs bon vouloir....donc pour les States je dirai bonne chance pour le logement, enfin par rapport au prix, après ça dépend de ou tu vas, mais une coloc c'est toujours possible a trouver pour peu que tu sois debrouillarde

Koliane link=topic=52801.msg552285#msg552285 date=1176034840 a dit:
D'après ce que nous a dit la prof de CI, avec les réformes du BTS, donc qui vaudront pour les premières années de l'année prochaine, il y aura toujours le stage à l'étranger, mais ce stage devra uniquement porter sur la prospection.

Merci pour les infos par contre c'est quoi la prospection?

lol et oui! le stage est à ta charge ! tu t'occupes de tout, recherches, location... attention, aux USA le permis de conduire français n'est pas valable.. tu devras le passer la bas (possible en 1 journée) si tu veux rouler!

en ce qui concerne les activités durant le stage... ça varie beaucoup si tu es dans une boîte ou ils en ont rien à faire, il te donneront de l'archivage et tu glanderas pendant 10 semaines ; ou tu as de la chance et tu aura une vrai mission !

prospection= recherche de clients, étude de marché

Sauf cas exceptionnel ...le stage est à ta charge du début jusqu'à la fin !!!! :closedeyes:

Jusqu'à maintenant tu pouvais faire ton stage à l'étranger dans n'importe qu'elle sorte d'entreprise pourvu qu'elle fasse du CI ( structure export d'une société, transporteur, transitaire...) moi je l'ai fais à la Mission Economique de Milan ( service commercial de l'ambassade de France en Italie ) où j'ai fais surtout de la prospection pour le compte d'une société française : je recherchais des distributeurs italiens.

letyssia link=topic=52801.msg554278#msg554278 date=1176281435 a dit:
Sauf cas exceptionnel ...le stage est à ta charge du début jusqu'à la fin !!!!  :closedeyes:

Jusqu'à maintenant tu pouvais faire ton stage à l'étranger dans n'importe qu'elle sorte d'entreprise pourvu qu'elle fasse du CI ( structure export d'une société, transporteur, transitaire...) moi je l'ai fais à la Mission Economique de Milan ( service commercial de l'ambassade de France en Italie ) où j'ai fais surtout de la prospection pour le compte d'une société française : je recherchais des distributeurs italiens.

Ah ouais ca a du être intéréssant! :happy:

Généralement tu peux toucher des aides après avoir effectué ton stage à l'étranger. Il faut pour cela garder les justificatifs de toutes tes dépenses remboursables (billets d'avion, tickets de transport, attestation de paiement d'un loyer) Par contre, tout ce qui est faux frais sont à ta charge (on ne va pas te rembourser les sorties, le cinéma, les souvenirs dommage! :laugh:)

Généralement, il faut compter 2000 euros pour le stage à l'étranger. Sur cette somme, j'ai pu déclarer 1300 euros de frais et on m'en a remboursé plus de 600 !! Et encore, le lycée avait oublié de commander une autre aide de l'État (gentil le monsieur de l'administration... :knuppel:).

2000 EUROS!!!
Olala, jhallucine!!
Surout que j'ai vraiment pas beacoup de moyens, je suis boursière au + haut échelon!
2000 euros je pourrais jamais !!!

melissa1989 link=topic=52801.msg556484#msg556484 date=1176402305 a dit:
2000 EUROS!!!
Olala, jhallucine!!
Surout que j'ai vraiment pas beacoup de moyens, je suis boursière au + haut échelon!
2000 euros je pourrais jamais !!!

Cette somme te permet de partir loin et de profiter de ton voyage à l'étranger!! Maintenant (je donne un exemple) si tu veux partir en Angleterre ou que tu es hébergé dans ta famille cela reviendra moins cher!! Tout dépend de la destination, du prix du logement...

je suis partie à Madrid, j'en ai eu pour environ 2000 euros également,(logement, nourriture et billets d'avions compris), et il y a les à-côtés aussi... shopping, restos entre amis, soirées.... ça revient cher quand même

Retour