< stages BTS AG | Forum des BTS

stages BTS AG

apyejulie

New Member
Bonjour,
Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription au CNED. Je suis tout juste embauchée dans une entreprise en tant qu'assistante de gestion. Comment dois-je faire pour éviter d'avoir les stages à faire dans une autre entreprise?
Merci d'avance pour vos réponses. :dance:

Salut Julie,

Je ne comprends pas bien la question : si tu trouves une thématique qui répond aux critères attendus pour le stage, tu peux le faire dans ton entreprise.

On fait un stage en dehors de son entreprise quand il n'y a pas matière à trouver une thématique en adéquation avec l'objectif du diplôme.

A plus.

Et bien voila j'ai contacter le rectorat aujourd'hui ! Ils ont eu énormement de mal à me répondre.
En fait il faut justifier de 6 mois d'expériences pro dans ce domaine avant de pouvoir prétendre être en mesure d'éviter les stages !
En fait moi j'ai commencé en mars en étant en contrat d'apprentissage, mais vu que de reprendre les cours dans un cfa ne ma pas plus, j'ai abandonné et mon patron m'a prise en cdi !
Donc j'ai bien 6 mois d'expérience mais vu que le contrat était un contrat d'apprentissage ils ne savent pas. Donc il faut que j'envoie une lettre au rectorat où il prendront une décision mais pas avant fin septembre ! ils se compliquent bien la vie ....... :embarassed:

apyejulie link=topic=88128.msg1008426#msg1008426 date=1220435401 a dit:
Comment dois-je faire pour éviter d'avoir les stages à faire dans une autre entreprise?

Cela ne répond pas à ta question d'origine : tu ne demandais pas d'être dispensée de stage mais si éventuellement tu pouvais le faire dans ton entreprise, il me semble ? non ?

A partir du moment où tu peux faire un stage qui répond aux critères attendus dans le bts, je ne vois pas ce qui fait obstacle.

Tu n'as pas dû tomber sur les bonnes personnes. Mais au rectorat pour avoir les bons interlocuteurs ce n'est pas simple.

A+

Retour