< stages en BTS PI | Forum des BTS

stages en BTS PI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lylia971
  • Date de début Date de début

lylia971

New Member
Bonjour,

Comme il ya une journée en agence et des stages, j'aimerais savoir si c'est à l'étudiant de chercher l'entreprise ou si l'école s'en occupe?
Si c'est à l'étudiant de le faire, c'est à quel moment, à la rentrée ou pendant les grandes vacances?

Merçi

Bonjour,

Alors à priori tu est en formation initiale.
Pour ma part c'était à l'étudiant de chercher son lieu de stage pour les APA (stage d'une journée par semaine) ainsi que pour les stage proprement dit.
Tu as le temps pour sa, en 1er année lors des APA nos profs nous avaient demander de chercher des stages dans les services de l'urbanisme de différentes communes pour les 3 premières semaines.
Attend leurs instructions pour savoir dans quel domaine de l'immobilier tu dois chercher t'es lieu de stage, ils ont peut être des exigences particulières.

Bonne chance.

Sa dépend des agences, quand j'allais démarcher des agences j'avais uniquement des CV et j'essayer de rencontrer les responsables d'agences pour leur expliquer ce que je chercher et surtout leur expliquer ce que je faisais, sa séduit souvent le fait qu'on fait un BTS professions immobilières, biensûr je parles dans mon cas. Il n'y as pas beaucoup de personnes former dans le domaine de l'immobilier sur l'île.

Retour