Pour ma part, j'ai fait 2 stages dans différents endroits alors qu'il est conseillé (par mes anciens profs) de faire les stages dans le même endroit. Le 1er stage s'est très mal passé. Mon cousin qui est expert comptable a voulu être mon tuteur de stage. Je suis arrivée là bas, on m'a regardé de la tête aux pieds.J'ai appris que mon cousin était trop occupé alors un autre l'a remplacé mais ce type a démissioné le lendemain. On m'a mis dans une sorte de "débarras" pour en faire mon p'tit bureau, j'avais la vue face à un rocher. Pendant 1 mois de stage, je n'ai rien fait: aucun classement, aucun enregistement comptable, rien ; à part être dans mon p'tit bureau face aux rochers. Tout au long du stage , j'ai du avoir au moins une dizaine de tuteurs. Le dernier jour de mon stage, ils se sont enfin aperçus que j'étais une stagiaire!! Mais il était trop tard.A la rentrée de ma 2ème année, avec l'accord de mon prof principal, j'ai changé d'entreprise et j'ai opté pour l'hôtellerie. Et là, c'était super. Je ne voulais plus partir lol. J'ai passé mes APS et mon mémoire et j'ai bien expliqué pkoi j'avais changé d'entreprise. L'année qui suivait, l'entreprise où j'ai fait mon 1er stage a disparu des listes des entreprises qui accueillent les étudiants du BTS ... Alors faites gaffe quand vous choisissez votre entreprise!! lol