< stages ? | Forum des BTS

stages ?

sisters

New Member
bonjour,
je voudrais savoir combien de stage il y a en 1ere année dans ce bts et combien dans la 2e ?
les stages peuvent-ils se faire à l'étranger ?
ya t-ils des rapport de stages a rendre ?
en quoi consiste vraiment l'examen ?
MERCI :biggrin:

il y a deux stages la premiere année et un la deuxieme année ! durée variable selon les etablissements mais ca doit etre entre 12 et 14 semaines de stages au total ! pour les agtl les stages restent en france puisque la section vise a promouvoir la region ! tu peux essayer erasmus ensuite si tu veux ! les rapports de stages ca depend des etablisssements ! le mien je sais que j'en ai rendu !
l'exam t'as plusieurs matieres a passer ! patrimoine, eco droit, francais les langues des matieres professionnelles...

c'est interessant comme formation !
pour plus d'infos regarde dans les rubriques de bts agtl ya pleins d'infos !!!
bon choix
a bientot peut etre

sisters link=topic=49231.msg509774#msg509774 date=1172407881 a dit:
bonjour,
je voudrais savoir combien de stage il y a en 1ere année dans ce bts et combien dans la 2e ?
les stages peuvent-ils se faire à l'étranger ?
ya t-ils des rapport de stages a rendre ?
en quoi consiste vraiment l'examen ?
MERCI  :biggrin:

Salut!

Pour l'exam, tu peux aller sur mon blog! :smile:
Pour les stages, souvent les écoles font : 3 semaines la première année, 6 semaines l'été ou mai-juin (tu peux aussi faire plus) et 3 autres l'année qui suit.
Il n'y a pas de rapport de stage à rendre à proprement parlé. Seulement si tu fais des actions à présenter à l'exam ou ton projet, il t'es conseillé (ce n'est pas obligé mais t'as l'air un peu bête quand tu expliques ce que t'as fait en stage et que t'as rien à montrer!) de ramasser un max de docs servants à appuyer ton discours à l'oral et à prouver que t'as bien fait ce travail.
Les écoles qui imposent des rapports de stage alors que tu n'as fait aucune action te font perdre ton temps car si tu n'y as pas fait d'action on ne t'en parlera pas à l'oral.Tu n'as pas non plus de rapport à faire à l'entreprise, ils ont juste à signer un papier officiel de certificat de stage et il n'y a pas non plus d'appréciation.

voilà!

Retour