< Stages | Forum des BTS

Stages

dinna17000

New Member
Bonjour !

Je souhaiterai savoir ou vous avez fait vos stages et ce que vous avez fait.

Je souhaiterai faire mon stage dans une association, mais je ne sais pas comment chercher. Sur l'annuaire il précise pas beaucoup l'activité. Es ce que les mairies peut nous procurer une liste avec l'activité ?

merci

dinna17000 link=topic=85096.msg950303#msg950303 date=1214243747 a dit:
Bonjour !

Je souhaiterai faire mon stage dans une association, mais je ne sais pas comment chercher. Sur l'annuaire il précise pas beaucoup l'activité. Es ce que les mairies peut nous procurer une liste avec l'activité ?

merci

Bonsoir,

Personnellement j'ai fait mes stages dans deux sociétés (une imprimerie, et une société qui est dans le secteur du btp). J'ai trouvé mon premier stage en me déplaçant, en faisant du &quot;porte à porte&quot;. Mon second stage je l'ai trouvé dans un annuaire qu'une copine est allée récupérer à la mairie. Il est très précis (nom, activité, nombre de salariés, CA, date de création, téléphone, fax...). Tu peux le demander à la mairie de ta ville ou bien à l'office du tourisme, il est gratuit.

Sinon, sur le net, il existe un site :
http://www.kompass.fr/

Où tu peux trouver les entreprises de ta ville, elles y sont toutes recensées.

Par contre, lorsque tu es interessée par une entreprise, demande bien au responsable quelles tâches te seront confiées, pour éviter d'effectuer un stage où il n'y a pas grand chose à faire... N'oublie pas que tu dois trouver des actions, donc renseigne toi avant de signer ta convention...
:wink2:

dinna17000 link=topic=85096.msg950303#msg950303 date=1214243747 a dit:
Bonjour !

merci

oui tu peux aller voir les mairies en demandant une liste des associations qu'il y a dans la commune. moi j'en avais fait une action dans une association.

Bonsoir,

Mon premier stage fut aux Tablettes Lorraines, publication d'un journal économique
http://www.tabletteslorraines.fr/ j'y fait Organisation d'une prospection de clientèle qui se déroule comme suit
1) archive informatique des Tablettes pour qu'elles soient mises en ligne sur le site pour les abonnés (elles y sont)
2) Création annuaire professions libérales (excel)
3) Réalisation Email commercial à envoyer
4) envoi d'appel d'offre publique par fax (je devais cibler les entreprises)

Le deuxième fut chez Ici d'Ailleurs, label de musique (Yann Tiersen)
http://www.icidailleurs.com/infos.htm
Gestion commerciale et comptable
1ère partie
A) facturation
1) création facture
2) enregistrement factures juillet à octobre
B) Enregistrement des encaissements Paypal
C) Lettrage et rapprochement bancaire
2ème partie
A) Paramétrage SAGE
1) Fiches articles, dépôt de stockage
-&gt; Liste références articles
2) Saisie des retours de marchandises et des sorties à partir des relevés distributeurs sous un tableau Excel
3) Entrée de ces données dans les mouvements de stocks (SAGE)

et diverses actions :
1er stage : mise sous plis
2ème stage : gestion des contrats des artistes (intermittents du spectacle), accueil téléphonique, création bulletin salaires novembre, déclaration de T.V.A etc

si ça peut te donner des idées (toutes des PME de moins de 10 salariés) ;)

ma préférence pour le deuxième stage et pourtant je n'aime pas la compta !

Liou link=topic=85096.msg951673#msg951673 date=1214350232 a dit:
Bonsoir,

Mon premier stage fut aux Tablettes Lorraines, publication d'un journal économique
http://www.tabletteslorraines.fr/ j'y fait Organisation d'une prospection de clientèle qui se déroule comme suit
1) archive informatique des Tablettes pour qu'elles soient mises en ligne sur le site pour les abonnés (elles y sont)
2) Création annuaire professions libérales (excel)
3) Réalisation Email commercial à envoyer
4) envoi d'appel d'offre publique par fax (je devais cibler les entreprises)

Le deuxième fut chez Ici d'Ailleurs, label de musique (Yann Tiersen)
http://www.icidailleurs.com/infos.htm
Gestion commerciale et comptable
1ère partie
A) facturation
1) création facture
2) enregistrement factures juillet à octobre
B) Enregistrement des encaissements Paypal
C) Lettrage et rapprochement bancaire
2ème partie
A) Paramétrage SAGE
1) Fiches articles, dépôt de stockage
-&gt; Liste références articles
2) Saisie des retours de marchandises et des sorties à partir des relevés distributeurs sous un tableau Excel
3) Entrée de ces données dans les mouvements de stocks (SAGE)

et diverses actions :
1er stage : mise sous plis
2ème stage : gestion des contrats des artistes (intermittents du spectacle), accueil téléphonique, création bulletin salaires novembre, déclaration de T.V.A etc

si ça peut te donner des idées (toutes des PME de moins de 10 salariés) ;)

ma préférence pour le deuxième stage et pourtant je n'aime pas la compta !

je ne vois pas d'action dans ce qui est écrit.

Ahah si il y en a  :blink: :blink: :blink: j'ai même présenté une des deux au jury

1ère action : organisation d'une prospection de clientèle (j'ai décrit mes tâches)
2ème action : gestion commerciale et comptable (idem)

elle a demandé (ou il) ce que l'on a fait en stage j'ai donc expliqué !!!!!!

qui es-tu pour juger si c'est une action ou pas, en plus la 2eme que j'ai expliqué au jury les a apparemment impressionés. Après sur quel critère t'es tu basée pour affirmer cela, j'ai bossé pendant deux ans, fait des dossiers pour les présenter (9 dossiers en tout), donc si c'est pour qu'un(e) inconnu(e) vienne me dire ça  :blink: :blink: :blink: là je n'ai pas compris

Retour