< Stages ! | Forum des BTS

Stages !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KS
  • Date de début Date de début

KS

New Member
Bonjour,

Je suis inscrite en BTS communication des entreprises pour la rentrée prochaine et j'ai une petite questions concernant les stages.
Pour payer mes études, je vais travailler tous les soirs de la semaine (exepté vacances scolaire) de 16h30 à 21h. Je sais que les stages sont des temps pleins ... Il y a t-il des aménagement de durée ? Des mi-temps ... Puis je par exemple faire un stage de deux mois la 1er année pendant les périodes d'été ... Comment faire ?

Merci.

je travaillais également quand j'étais en BTS communication.
sauf que moi c'était de 18h à 20h. Du coup ma responsable me laissait partir à 17h30 pour que je puisse enchainer mon deuxième boulot.

à toi de t'arranger avec la société qui te prend en stage. :wink2:
tu peux faire comme tu veux, mi temps ...

par contre les périodes de stages elles, je ne sais pas si elles ne sont pas arrêtées:

Ah oui !!!!! C'est super ça alors :)

Non mais même si les périodes de stages sont arrêtées, si je peux partir plus tôt c'est géant !!!! Bon apres sa dépend où est l'entreprise ... si c'est à coté je devrais partir vers 16h mais si c'est loin ... Enfin j'espere que cela ne posera pas de pb en tout les cas ... qu'en pense tu ?
Merci beaucoup de ta réponse !

:wub

Ben moi c'é&quot;tait pas loin, donc en 30 minutes j'étais arrivé à mon taf !
je pense que les entreprises comprennent qu'on est jeune, qu'on a besoin d'argent. Au contraire ça prouve qu'on est courageux !  :wink2:
Mais c'est sûr tu auras tjrs des entreprises qui refuseront catégoriquement.
Faut vraiment que tu vois avec ton maitre de stage  :wink2: :wink2: mais ça devrait aller !

Bon courage !

Merci beaucoup :)

Je m'y prendrais dès septembre alors pour trouver les stages ! Pour le stage en imprimerie je pense pouvoir le faire sur les deux semaines de vacances d'octobre par exemple ... Pour les 4 semaines en communication de demanderai un aménagement !

Merci :) :friend:

Puisque je suis dans les questions ... :wub

Le stage en imprimerie ne sera, je pense pas difficile à trouver, il y en a plein pres de chez moi, et en plus si je peux le faire pendant une periode de vacances scolaire c'est cool pas besoin d'amenagement ! Par contre le stage en communication ... Dans qu'elle genre d'entreprise je fais ça ?
Et est ce que tu sais si c'est possible de le faire pendant les vacances d'été ? (par exemple mois de juin temps amménagé et juillet temps complet) en prenant en compte que je puisse choisir mes périodes !

:pascompris;

En imprimerie non c'est pas difficile, c'est pas ça qui manque, en plus c'est un stage d'observation, donc bon les imprimeurs ils s'en foutent un peu.

Pour le stage en com' tu peux le faire dans tous les services communication :
- de la mairie
- d'une association
- d'une entreprise (peu importe le secteur)
- une agence de communication

Tu as vraiment le choix, du moment que tu fais de la com'.

Pour les dates fautvoir avec le CNED je pense, je sais pas trop si tu peux choisir tes dates !

Huuummmm oki oki ! Bien j'irais voir à la mairie alors ! En plus c'est à 5 minutes de l'endroit où je travail :) Il faut que je m'y prenne dès septembre ?
Et puisque j'y suis ... tu es eu beaucoup de mal à organiser ton temps ? Avec les stages et ton travail c'était pas trop dur ? Surtout qu'en plus je suis une formation en japonais :s

Non cava, je m'en sortais pas mal :wink2:
t'inquiètes pas va !

Plus tôt tu t'y metteras à ta recherche de stage, mieux ça sera ! à toi de voir :wink2:

Oki :)

Bien je vais attendre d'avoir ma reponse mail du cned pour les périodes ect ...
Et j'irais voir a la Mairie fin juillet debut aout pour me renseigner !
Merci a toi :wub

saba5 link=topic=86260.msg974130#msg974130 date=1216212573 a dit:
par contre les périodes de stages elles, je ne sais pas si elles ne sont pas arrêtées:
Nop !
Par le cned, tu fais tes stages quand tu veux.
En 1ère année tu peux même les faire en juillet-aout.

En deuxième année faut que tu le finisses avant de rendre tes dossiers, je conseille perso de le faire avant Janvier pour mieux travailler les actions réalisées.

A ué !!!! Je peux même les faires pendant juillet aout !!!! C'est parfait ça :)
Mon stage de communication je peux le faire en juillet comme ça !!!
Je vais aller à la mairie a la fin du mois comme ça ... je suis sur qu'il n'y aura pas de problème !
Pour le stage en imprimerie je le ferais ... vacances février je pense :)
C'est super ça ! Pas besoin d'amenager mes heures pour la 1er année !!!!

Merci :) :aplause:

bonjour,
je viens de lire tous vos messages...
j'ai déjà laissé ce sujet dans le forum bts cgo question générale, mais comme je fais mon bts via le cned, je vais laisser ma question ici aussi.
j'ai déjà trouvé mon stage de première année bts cgo en mairie, pour le mois de juillet. On m'a proposé cette période car pour eux, c'est plus facil à gérer que le mois de juin, ayant moins de travail.
Je voulais donc justement demander si vous ne pensez pas qu'en juilllet, il y ai moins de travail interessant à faire, et donc moins de matière aussi pour le rapport de stage?

ça dépend de chaque entreprise. tu as des pics de travail, en fonction du produit/service.
Là tu es à la marie, renseigne toi auprès d'eux ! :wink2:
Demandes leur directement si y'a pas un mois ou ils sont grave chargé, ou tu pourras réellement les aider !

Merci beaucoup :)

Puisque j'y suis encore ... En plus il y a des tonnes de topic alors je vais mettre trop de temps à trouver le bon ! Je me permets de poser ma question ici ... :zarbi:

Les examens ... ils se passent au bout des deux années je me trompe pas ?

:wub :friend:

Oui, tu as l'examen final à la fin de ta deuxième année de BTS. Ton exam porte sur le travail fourni durant les deux années :wink2:

Et attention, quand tu es en deuxième année par le cned c'est toi qui doit t'inscrire (généralement vers octobre) sur le site de ton rectorat (les adresses sont dans le guide de l'étudiant du cned)

Retour