< Stages ! | Forum des BTS

Stages !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KS
  • Date de début Date de début

KS

New Member
Bonjour,

Je suis inscrite en BTS communication des entreprises pour la rentrée prochaine et j'ai une petite questions concernant les stages.
Pour payer mes études, je vais travailler tous les soirs de la semaine (exepté vacances scolaire) de 16h30 à 21h. Je sais que les stages sont des temps pleins ... Il y a t-il des aménagement de durée ? Des mi-temps ... Puis je par exemple faire un stage de deux mois la 1er année pendant les périodes d'été ... Comment faire ?

Merci.

je travaillais également quand j'étais en BTS communication.
sauf que moi c'était de 18h à 20h. Du coup ma responsable me laissait partir à 17h30 pour que je puisse enchainer mon deuxième boulot.

à toi de t'arranger avec la société qui te prend en stage. :wink2:
tu peux faire comme tu veux, mi temps ...

par contre les périodes de stages elles, je ne sais pas si elles ne sont pas arrêtées:

Ah oui !!!!! C'est super ça alors :)

Non mais même si les périodes de stages sont arrêtées, si je peux partir plus tôt c'est géant !!!! Bon apres sa dépend où est l'entreprise ... si c'est à coté je devrais partir vers 16h mais si c'est loin ... Enfin j'espere que cela ne posera pas de pb en tout les cas ... qu'en pense tu ?
Merci beaucoup de ta réponse !

:wub

Ben moi c'é&quot;tait pas loin, donc en 30 minutes j'étais arrivé à mon taf !
je pense que les entreprises comprennent qu'on est jeune, qu'on a besoin d'argent. Au contraire ça prouve qu'on est courageux !  :wink2:
Mais c'est sûr tu auras tjrs des entreprises qui refuseront catégoriquement.
Faut vraiment que tu vois avec ton maitre de stage  :wink2: :wink2: mais ça devrait aller !

Bon courage !

Merci beaucoup :)