< stages | Forum des BTS

stages

pititedjess

New Member
bonjour, moi j'ai trouvé mon stage en imprimerie et j'ai fait remplir la convention mais toute la partie action a faire... que dois je mettre vu que c'est un stage d'observation? De plus ledossier professionnel je dois le demander à mon rectorat ou je dois le faire moi meme? et le certificat de stage et bilan de stage je peux les photocopier? Est ce mon employeur qui me les donne en fin de stage? je fais parti de l'adadémiede creteil cad le SIEC d'arcueil.Je suis un peu perdu sur les papier à prendre, à envoyer... Merci de votre aide

Mets ce que tu as observé : offset, faconnage, PAO, ... et puis pour ton dossier, il faut que tu récupère des exemplaires officiels auprès de ton rectorat ou par moi lol si ta une adresse, mail moi un mp et je t'enverrai les docs et explications ( jsui en 2° année )

pititedjess link=topic=12249.msg108307#msg108307 date=1137340813 a dit:
bonjour, moi j'ai trouvé mon stage en imprimerie et j'ai fait remplir la convention mais toute la partie action a faire... que dois je mettre vu que c'est un stage d'observation? De plus le dossier professionnel je dois le demander à mon rectorat ou je dois le faire moi meme? et le certificat de stage et bilan de stage je peux les photocopier? Est ce mon employeur qui me les donne en fin de stage? je fais parti de l'adadémiede creteil cad le SIEC d'arcueil.Je suis un peu perdu sur les papier à prendre, à envoyer... Merci de votre aide

si tu es au CNED saches que la plupart des réponses à tes questions sont soit dans le &quot;guide à l'usage des étudiants&quot; soit dans le fasicule de CPAP, il faut &quot;vraiment &quot; que tu jettes un bon coup d'oeil dessus c'est très important...

pour le stage en imprimerie il faut juste marquer &quot;observation&quot;,
pour le dossier professionnel : il y a des documents types pour chaque rectorat donc à se fournir avant de rédiger...
pareil pour les certificats et les bilans de stages : mieux vaut les demander aussi à ton rectorat et les faire remplir par ton maitre de stage à la fin de ton stage... et tu les gardes précieusement car tu en auras besoin en deuxième année pour t'inscrire à l'exam...
un conseil conserves ou photocopie tout et ranges les soigneusement...
voilà j'espère que ces réponses sont ce que tu attendais... :wink2:

Demander des documents auprès du rectorat? :blink:
j'ai photocopié et donner à remplir le bilan de stage et certificat de stage que j'ai trouvé dans le dossier &quot;action pro&quot; du cned .... C pas bon ???????????
je minkiete

ben ça dépend de ton rectorat il y en a qui ont des documents spécifiques et c'est pour ça qu'il est noté dans le fasicule de demander à son rectorat...  mais si ça se trouve dans ton cas ils sont basiques comme ceux du fasicule!!!

appelle le rectorat et demande leur un exemplaire des documents types dont tu as besoin!   :wink2:

je te remercie mais j'ai lu et relu et relu les fascicules d'ailleurs à force je les connais par coeur... mais c'est pas super clair!! c'est pourquoi je demande sinon je l'aurai pas fait!Je sais que je suis bete mais quand meme!!!! lol
maisj e me demandai si je pouvais photocopier celui la vu que je fais partie de la meme académie Pas de sms sur le forum.Salwa

pititedjess link=topic=12249.msg108669#msg108669 date=1137402792 a dit:
je te remercie mais j'ai lu et relu et relu les fascicules d'ailleurs à force je les connais par coeur... mais c'est pas super clair!! c'est pourquoi je demande sinon je l'aurai pas fait!Je sais que je suis bete mais quand meme!!!! lol
maisj e me demandai si je pouvais photocopier celui la vu que je fais partie de la meme académie Pas de sms sur le forum.Salwa

ok désolée  :wink2: mais comme moi ça me semblait très clair je ne pensais pas que tu les avais lu

pour l'académie de créteil je ne sais pas si c'est les meme documents...  :smile:

je te remercie mais je vais appeler le rectorat, de toute facon c'est ce que je comptai faire vu que je n'étais pas tellement sur!Merci

Retour