< stagiaire carrefour PDUC | Forum des BTS

stagiaire carrefour PDUC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

New Member
salut,

je suis en stage sur le rayon image/son à Carrefour et je voudrais savoir si mon projet est valide. J'en ai parle a mon manager et mon chef de seteur et ils sont tous les 2 d'accord pour que je travail sur la dynamisation de vente de contrat bleu (extension de garantie) sur le rayon. Est ce que c'est valide sachant que le referenciel precise que le projet doit developper soit l'offre soit la clientele?

ET si c'est valide que dois je mettre dans ma 4eme partie de mon rapport sur la mobilisation de moyen humain, financer et tout le cote organisationnel sachant que c'est deja mis en place dans l'unite commerciale?

merci de vos reponses

ah mon avis c'est déjà mis en palce donc light mais si vous disiez que ce contrat n'était pas assez développé et que vous avez organisé une animation promotionnelle avec utilistion également de mailings pour proposer à clientèle ayant acheté depuis 1 mois , il y aurait mobilistion de moyens et projet plus consistant

merci pour ta reponse

pour redynamiser les extensions de garantie mon projet prevoit :

- décote moins importante des produits bradés grâce à l'intégration d'une extension dans le prix
-courrier de relance grace a la base de donnees pour les personnes ayant acheté sur le rayon et qui ont refusé l'extension de garantie (avec tout ce que ca implique au niveau de l'organisation)
- formation de l’ensemble des vendeurs (grace a la formation interne disponible) et organisation de briefings et de réunions de suivi et de contrôle d’activité
- animation promotionnelle sur une durée limitée qui selon le montant de l'extension de garantie donnera acces a des offres et avantages plus ou moins importants
- rédaction d'un argumentaire pour les vendeurs afin de mieux promouvoir les extensions lors du plan d'argumentation

est ce suffisant pour remplir les conditions du PDUC? J'en ai parle a mon manager il ne me donnera aucun moyen financier (tout devra se faire par consequent en interne)

P THIBERGE link=topic=34216.msg348655#msg348655 date=1156246633 a dit:
oui ça peut le faire

apres en avoir discute avec mon manager, il serait plus interesse par la mise en place d'un challenge les mois ou les equipes de ventes sont aux completes. Est ce que je peux mettre en place le challenge a la place d'une animation ou vaut il mieux que je fasse les deux?

je pense que les deux associés auraient une plus grande valeur, l'un ( le challenge) s'intégrant dans l'autre

P THIBERGE link=topic=34216.msg349888#msg349888 date=1156360406 a dit:
je pense que les deux associés auraient une plus grande valeur, l'un ( le challenge) s'intégrant dans l'autre

d'accord c'est ce que je pensais aussi, surtout que ca permettra de mobiliser des couts plus ou moins fictifs (en interne avec le service deco par exemple). En plus, pour l'animation j'ai deja une petite idee. Merci beaucoup pour ton aide.

dynamiser les extensions chez carrouf est tres difficile car vu les prix ....
en fait j'ai fait mon stage a carrefour et j'ai l'impression je sais pas dans ton magasin mais chez nous c'etait un peu tout les jours de dynamiser ces ventes de contrats bleus, avec briefing formation voir le manageur mettait de la concurrence entre les vendeurs la dessus ....
je ne sais pas comment c'est dans ton magasin mais je trouve cela deja établi au niveau de la politique carrefour ...

keitaro79 link=topic=34216.msg352407#msg352407 date=1156566686 a dit:
dynamiser les extensions chez carrouf est tres difficile car vu les prix ....
en fait j'ai fait mon stage a carrefour et j'ai l'impression je sais pas dans ton magasin mais chez nous c'etait un peu tout les jours de dynamiser ces ventes de contrats bleus, avec briefing formation voir le manageur mettait de la concurrence entre les vendeurs la dessus ....
je ne sais pas comment c'est dans ton magasin mais je trouve cela deja établi au niveau de la politique carrefour ...

justement la c'est un peu en roue libre dans le mien car l'ancien manager qui etait en place jusqu'a fevrier s'en moquait royalement, par consequent les vendeurs s'en preocuppent pas du tout. Certain allant meme jusqu'a ne pas proposer le CB, ou dans 99% des cas juste le proposer quand il facture sous V9000 (pas d'argumentation, pas d'explication etc). Sur toute la region ouest on arrive quasiment bon dernier. Au niveau des resultats on est bien en dessous de la moyenne nationale, et les meilleurs magasins de vente de CB nous mettent la misere. Le manager qui vient d'arriver tente de rattraper le coup en mettant les chiffres en avant dans les briefs mais ca ne bouge pas beaucoup.

Niveau prix c'est vrai que c'est pas genial, mais ca a beaucoup baisse grace au 2+1 et non plus au 2+3. Apres la concurrence propose des extensions a un prix souvent plus eleve que nous mais pour une periode plus longue (on tourne un peu en rond par consequent, vu que la baisse des prix chez carrefour etait lie a un prix trop important a la base des extensions).

Je pense qu'il faut remotiver le personnel de vente avec les briefs et des reunions pour en discuter, reutiliser la com. sur le rayon (les panneaux actuellement servent plutot de support mural pour canal+), relancer les clients (animation, mailing etc), et mettre en place des challenges pour les vendeurs afin de les bouger un peu.

t'as fait quoi comme projet toi?

sinon existe t'il un site presentant les etapes de creation d'un challenge et d'une animation?

petit question :

dans ma troisieme partie (preconisations) j'ai propose dans un premier temps 3 projets applicables sur mon rayon puis dans une deuxieme partie j'ai justife mon choix pour l'un de ces 3 projets (redynamiser les extensions de garantie). J'ai dresse un tableau des facteurs internes et externes qui pour moi explique les mauvais resultats de ventes de contrats bleus mais apres je bloque. Deja est ce que je peux proceder comme ca? Et apres est ce que je peux faire un descriptif plus ou moins detaille des solutions faisant parties de mon projet pour ensuite debouche sur ma 4eme partie (analyse des repercussions de la preconisation) avec un tableau presentant les couts financiers/humains/materiels dans une premiere partie?

j'avais aussi penser a faire ca car c'etait un gros probleme dans mon magasin aussi mais c'etait trop bloqué au niveau normes carrefour ...
j'ai réaliser l'etude de la reimplantation du SAV dans la galerie marchande, car il se situait en reserve ...
projet vraiment tres tres interessant ... et facilement betonnable, j'ai effectué plein de devis, des recherches, bref apres ils pouvaient s'en remettre a mon projet pour le faire quoi :wink2:

Re : stagiaire carrefour PDUC

Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils, comment je peut faire car je voudrais faire mon projet sur les extensions de garanties.

Je sais bien que vos message date, j'espère quand même avoir une réponse pour m'aider a avancer.

merci

Re : stagiaire carrefour PDUC

vous n'aurez plus de messages de certains membres je pense mais posez vos questions

Retour