< Statut étudiant + prestations ( caf, chomage et autres ) [Questions] | Forum des BTS

Statut étudiant + prestations ( caf, chomage et autres ) [Questions]

Aurélie.D

New Member
Bonjour ,

J'ai appris par un membre d'un autre forum que si on s'inscrit au CNED de statut étudiant, on nous enlèverait nos prestations de la CAF ou du chomage ... Est-ce exact ? Enfin, comment ça va se passer ? Merci d'avance.

bonjour,

je suis inscrite en fpc (formation professionnelle continue), je touche mes indemnités chômage et je touche la caf (pour mes enfants) et en plus je suis tranquille du coté de l'anpe, je ne suis pas obliger de chercher du boulot.

par contre, je dois rendre 75% des devoirs et j'ai des contrôles d'assiduité.

le statut étudiant ne doit pas enlever les prestations de la caf (les prestations caf n'ont rien n'a voir avec un statut mais avec les revenus), par contre être étudiante ou au chômage il faut choisir !!

le mieux est d'en parler à un conseiller anpe !

Merci beaucoup pour l'information, et c'est certain que je préfère largement être étudiante que d'être au chomage, mais comme la vie est si chère de nos jours, j'ai une fille moi aussi. Je n'ai pas beaucoup de la CAF ... alors j'imagine comment ça serait pour ne pas qu'on manque quoi que ce soit, tu comprends, je vais en parler au conseiller,vivement que je reprenne mon activité professionnel (---&gt; je suis actuellement en congé maternité et j'en ai marre ! lol :invis: :spam1:)

etant donné que t'as un enfant, je suppose que tu as une alocation parent isolé (si tu es toute seule) ou RMI. Si c'est le cas cette prestation pourait etre supprimé, dans ce cas tu peux faire un recours auprès de la CAF pour avoir une dérogation pour pouvoir toucher l'API ou le RMI mais sous certaines conditions. :dacc:

Retour