< Statut Etudiant | Forum des BTS

Statut Etudiant

jujutuning

New Member
Bonjour à tous,

Voilà j'ai 20 ans et demi, je suis assuré à la Sécurité Sociale de mes parents.

Je vais rentrer en Ecole de Commerce privée.

Est-il obligatoire d'adhérer à une autre Sécurité Sociale et mutuelle pour obtenir le Statut Etudiant ???

Merci bien de votre intérêt porté à ma question.

Bravo pour le site

quand on est étudiant, la sécurité sociale étudiante est obligatoire sauf dans certains cas. tout dépend de la profession de tes parents : selon la profession (y a la SNCF et l'EDF en autres, les autres je m'en souviens plus), tu peux rester sous la couverture sociale de tes parents, sinon, tu es obligé de prendre une sécu étudiante.

pour la mutuelle, il n'y a rien d'obligatoire. c'est juste conseillé car ils te remboursent la différence de ce que la sécu rembourse pas. pour la mutuelle, vois avec tes parents car avec la plupart des mutuelles tu peux rester sous le n° de tes parents jusqu'à 25 ans.

même si tu dois prendre une sécu étudiante, tu n'es pas obligé de prendre la mutuelle qui va avec, tu peux rester sous celle de tes parents.

pour le tiers payant à la pharmacie, tu y vas avec ta carte vitale et l'attestation mutuelle de tes parents où tu figures dessus.

mais faut pas t'inquiéter, ils vont te redire tout ça le jour de la rentrée ou de ton inscription.

Retour