< strat des moyens-erac 1 | Forum des BTS

strat des moyens-erac 1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion steff
  • Date de début Date de début

steff

New Member
j'ai fait la partie média hors-médias, mais là où je coince c'est pour le budget, comment déterminer le coût d'un prospectus, d'un dépliant, d'un autocollant, -à ce propos je l'ai mis dans hors média, c'est ca?- dans le média poche il n'y a rien là dessus
merci

Salut !

Oui c'est bien du hors média c'est bien pour ça que tu ne trouves pas dans le médias poche, mais autrement il est impossible de te donner une réponse précise tu dois bien avoir une indication dans ton cas. Les prix peuvent varier !!!

tu dois faire un calcul précis ou donner une estimation?

en fait rien n'est précisé siil faut une estimation ou précis.

il y a juste des indications pour affiches et radios
mais je pense indispensable de faire au moins un dépliant et prospectus et là rien pas d'infos,

et d'une façon générale j'ai remarqué dans les cas, il n'y a pas d'indication mais le corrigé donne le budget tout de même pour ce genre de prestation???? suis un peu perdue :shock:

ha ce sacré devoir de stratégie... pour moi tanpis :mrgreen: z'auront pas de dépliant les gens :lol: par contre je me suis defouleé sur les affichettes 40x60 :-b2

ah ? ben c'est assez frustrant ça !
et c'est ok par rapport à la correction ? si on fait que affiches + radio ?

j'ai pas encore reçu la correction :( mais je voyais pas comment faire autrement... j'ai tellement galéré pour les questions de la première partie .... en fait, je dois dire que j'ai un peu bâclé la quatrième partie... c'était ça ou le devoir traînait encore 3 semaines :mrgreen: alors les dépliants sont passés à l'as :-a4

tu peux estimer le hors media grace a tes experiences de stage, etc... effectivement, rien ne viendra t'aider à ce sujet dans le media poche...
par contre tu peux très bien demander à des professionnels des estimations...

merci de tes précisions
déjà que c'est super long et en plus... :twisted: bon tant pis je vais faire comme julius et y aura pas de dépliant :evil: :evil:
mais alors le jour de l'exam comment on fait ? :-a4

les premiers devoirs, c'est vrai que c'est pas évident, mais les suivants, vu que tu accumules l'expérience des stages, tu as des idees plus précises du budget.
Apres tu bidouilles !
mais jusqu'à maintenant les profs ne m'ont jamais demandé de justifié le cout que j'avais mis pour une plaquette, ou un truc hors média...

ok alors je vais regarder sur le net s'il y a pas des devis en ligne ou des idées de tarifs pour être à peu près dans le bon

merci

en tout cas j'aurai pas cru que ce soit si approximatif alors que c'est noté sur je sais plus combien :shock:

moi j'adore le bidouillage.... bien obligée... je trouve que le programme est costaud

enfin bon, j'aimerais bien bidouiller avec mon expérience en stage, mais j'attends toujours ma réponse, je crois que c'est mort cette fois ci encore :cry: j'ai envoyé + de 70 lettres, 8 réponses négatives par courrier, 2 par mail , 3 entretiens = 2 refus , et une réponse en attente ..... moi je sais plus quoi faire :|
entout cas les boîtes de com sur toulouse ça y'est j'ai épuisé mes adresses... vous les avez fait dans quoi vos stages vous, parce que moi, je désespère... les grosses boîtes c'est pas la peine, les petites nan plus,bref, j'ai arrêté de travaillé depuis vendredi, j'ai toutes mes journées pour bosser mes cours et faire les devoirs, j'avais espéré avoir un stage, manque de pot y'a un truc qui s'est pas fait (j'ai failli insulter le type mais bon, je garde en réserve pour l'année prochaine, on sait jamais :roll: ) voila voila.... apres le stress pour les devoirs, voila ti pas le stress pour le stage.... grr grrr :evil:

ce qui est noté surtout, c'est le choix de tes moyens et leur justification, le respect approximatif du budget, et par contre, ils peuvent vérifier la fiabilité pour les budgets medias...Alors sérieux ! :wink:

Moi a ta place j'aurais privilégié la partie médias dans mon calcul du budget et avec ce qu'il te reste tu le garde pour le hors médias, j'ai toujours fait ça sans trop être pénalisée !!!! :D

Retour