< STT ou STG? | Forum des BTS

STT ou STG?

chupzzz57

New Member
Hello!
Voila je voudrais savoir lequel de ces BAC est le plus apprécié par le secteur bancaire? :blink:
C'est à dire que mon professeur principal ma expliquée que les STT et les STG n'avaient pas les même chances...
Lequel est le plus attractif (mieux)?
Dans la section STG nous n'avons plus d'activités, mais en revanche le programme est plus poussé...
Voila merci!! :biggrin:

Tout dépends de la filière dont tu as choisi en STG mais concrètement je ne vois pas pourquoi l'un aurait plus de chance que l'autre.

Bonsoir,

Pour ma part je pense que les deux bac correspondent au secteur. (Droit, management, étude de cas d'entreprise etc).

Désormais le bac STG remplace le STT il est censé être plus théorique et censé mieux préparer à la poursuite d'étude.

De toute façon STG/STT le secteur n'aura d'ici quelques années plus à se poser de question puisqu'il n'exitera plus de STT.

C'est quoi déjà le bac STG ??? :embarassed:

Sinon, concernant les diplômes pour entrer en BTS Banque, il faut savoir qu'il n'y en a pas (ou peu, car il y a une multitude de filières ) qui sont refusés net.

C'est surtout lorsque tu parles avec les responsables de formations dans les écoles où ils faut démontrer ta motivation.

Personnellement, dans ma promotion, il y avait un réel panachage de population.

Merci mojo :kiss: :kiss: :kiss: ( si je ne connaît plus le nom des filières, par contre, çà veut dire que je commence à me faire vieux :cry: )

Concrètement, chupzzzzz, que tu prennes la filière STT ou STG,selon mon avis, il n'y aura aucune conséquence .

Bon pour infos étant en BTS Banque 1ere année, aucun bac n'est refusé d'avance.
Moi j'ai un bac scientifique et j'ai été pris, et dans la classe certains ont meme des bac pro... tout le monde à ses chances.
Il suffit de faire ces preuves aux tests et entretiens.

Retour