< STT ==> STG Redoublement ? | Forum des BTS

STT ==> STG Redoublement ?

patrice084

Best Member
Bonjour,

Ma question s'adresse aux jeunes en terminale STT, le nez dans le duidon pendant leurs épreuves, pour connaitre le point de vue de leurs profs ou proviseur en cas d'échec au bac. Parmi les suivantes lesquelles vous ont été conseillées :

- Redoubler la terminale tout en rattrapant pendant les vacances d'été les nouvelles matières des STG.
- Recommencer une première STG
- Passer en terminale Bac Pro.

Et vous, dans cette situation quelle solution envisagez-vous ?

Dans mon lycée on nous a parlé de reprendre en 1ère STG ou de redoubler en terminale STG à condition qu'on se mette à niveau pendant l'année... :pascompris;

miss67 link=topic=29315.msg273211#msg273211 date=1150310761 a dit:
Dans mon lycée on nous a parlé de reprendre en 1ère STG ou de redoubler en terminale STG à condition qu'on se mette à niveau pendant l'année... :pascompris;

Mais vous qu'en pensez vous et dans le scénrario du pire quelle option prendriez-vous ?

Hmm si je rate, jvais essayer de trouver un bts qui veuille de moi et je passe le bac en candidat libre si possible, pas moyen de refaire une T surtout STG =/

Moi je le repasserai en candidat libre parce que je pense que ça ne servirait à rien de reprendre en STG sachant que le programme diffère complètement!! Mais de toute façon je croise les doigts et j'espère l'avoir!!

Retour