< suggestion pour problématique pour le thème du snacking... | Forum des BTS

suggestion pour problématique pour le thème du snacking...

martaurelie49

New Member
coucou tous le monde.... :D
J'ai trouver pas mal de doc sur ce thème mais j'arrive pas a me decider pour la problématique.

J'ai trouver:

Quelle stratégies marketing sont adopter face au développement du marché en réel croissance du snacking?
( le problème c que je parle pratiquement dans tout mes thèmes des stratégies marketing et utilise souvent le meme plan)

Qu'en pensez vous?

Je prend toutes les critiques..... :!:

martaurelie49 a dit:
coucou tous le monde.... :D

Quelle stratégies marketing sont adopter face au développement du marché en réel croissance du snacking?

Si tu reformules la question de la manière suivante :

En quoi les stratégies des producteurs influencent-elles le marché du snacking?

Ca devrait pouvoir t'ouvrir de nouvelles pistes:

Multiplication des occasions de consommation : ce qui permets au producteur d'élargir sa cible, de faire en sorte qu'1 meme consommateur achètes plus souvent le produit. Ce consommateur va alors plus facilement inclure le produit dans ses habitudes d'achat, puis petit à petit il incluera non seulement le produit mais la marque et il va alos s'autofidéliser à cette marque.

A noter également qu'au niveau des snacking, les producteurs vont susciter le désir du consommateur en jouant sur l'affectif, le producteur cherche ici à créer une relation de complicité entre le produit et le consommateur. C'est encore plus vrai lorsque le producteur cible l'enfant qui agit alors comme prescripteur aupres de l'acheteur.

Voilà quelques axes à suivre pour ton thème sur le snacking, tu en trouveras d'autres en réfléchissant à la façon dont les producteurs influencent le marché.

C'est une approche différente qui te permets non plus d'analyser la réaction de l'offre face à la demande mais plutot la façon dont l'offre crée la demande.

Petit rappel : le marketing ne vise pas uniquement à répondre au besoin, il a aussi pour rôle de créer des besoins.

Voilà

Retour