< suis je sur la bonne voie ? | Forum des BTS

suis je sur la bonne voie ?

Coucou !

Je fais mon stage au Crédit agricole jusqu'au 31 mars et mon projet consiste à faire une opération de téléprospection pour racheter des crédits .

Je dois donc commencer par aller relever les permis de construire de 2000-2001 dans les mairies, les classer dans des tableaux, trouver les nouvelles coordonnées des personnes, les contacter avec un argumentaire pour obtenir un rdv et faire par la suite un bilan statistique de ma mission.

J ai donc noté les différentes tâches à faire sachant que je fais mes cours par correspondance, j aurai besoin d'un coup de pouce pour être certaine que je suis sur la bonne voie :biggrin:

Organiser le travail
créer l 'argumentaire
aller relever les permis de construire dans les mairies
créer un tableau
trouver les nouvelles coordonnées
compléter tableau
contacter les prospects
compléter le tableau de suivi

statistiques de résultat
Bilan

J ai d'ores et déjà fait mon diagramme de gantt mais je voulais savoir s'il y avait un logiciel particulier pour le faire car forcément moi je n 'en ai pas et je l 'ai fait sous word :wacko:

J ai le PDUC du génie des glaciers mais j ai tout de même du mal pour

- Le cahier des charges
- Le tableau de bord

et pour monter mon dossier : le diagnostic de la concurrence, j avoue que je ne sais pas trop comment procéder :embarassed:

Voilà , je vous remercie d'avance pour votre aide :blush:

Bonne journée

Sarah

je vais te donner mon conseil :

Le projet a l'air bien utile et tout.

Pour vérifier la conformité avant l'envoie, je te recommande de te rapprocher d'une école genre CFA ou tout autre centre en alternance qui pourrait t'aider.

Tu as juste à voir un prof de marketing 1 h par mois, tu trouveras bien une ame charitable pour t'assister au niveau purement théorique.

bisous et bonne chance.

merci pour ton conseil :)

Avec le CNED on a un tuteur mais à vrai dire il s'en fiche pas mal lui des étapes apparemment . A part valider mon dossier il ne fait pas grand chose donc j aurai aimé comparer l 'volution de nos projets avec d'autres étudiants ;)

ben je veux bien te communiquer mon projet mais pour le moment il n'y a rien, je viens à peine de le commencer.

Stress pas.

tu peux telecharger gantt sur un site de telechargement c'est gratuit je l'ai fait y a un topic ou quelqu'un a mis le lien essai de la retrouver j'ai pas reussi.

En ce qui concerne ta premiere tache &quot;organiser le travail&quot; c'est pas très explicite ou alors trop vague... je serai toi je le changerai :wink2:

Merci pour vos réponses :angel:

Là c est un brouillon je dois mettre tout ca au clair car j' ai parlé à mon tuteur tout à l heure , pour lui c'est bon mais je ne dois pas me focaliser sur ce l'action à mener mais aussi sur toutes les autres parties du projet : analyse concurrentielle etc... :blush:

c pas simple :biggrin:

Retour