< Sujet BTS 2008 tech banq marché des pros?? | Forum des BTS

Sujet BTS 2008 tech banq marché des pros??

Alexandrù

New Member
Je cherche depuis un peu plus de 20min et j'arrive pas à trouver le sujet du bts banque de cette année sur le marché des pros. Personne n'aurait un lien?

salut,
tu peux trouver le sujet sur ecogesam, par contre il n y a pas encore de corrigé.

tu es en qu elle année ????

BON COURAGE

bonjour, pour le sujet de tech bancaire marché des pro va voir sur le site de l'academie de dijon ca se peut qu'ils y soient mais je ne suis pas 100 % sure. Sinon l'ayant passé cette année le sujet etait special et difficile. D'apres les resultats la meilleure note dans ma classe a été de 11.5 /20 . Pour info, il y avait une analyse eco mais bizarrement tournée sur un centre equestre, et plein de questions sur la gestion de la relation avec le client en fait. Comment lui faire comprendre les frais liés au TPE? ect.. et du coup pas trop de question de cours.. Mise à part le fameux Credoc ou il y avait un schema à remplir..

Voila si besoin n' hesite pas

bonjour,

effectivement, le sujet était un peut déstabilisant, avec très peut de calcul . :notstupide:

j'attend avec impatiente le corrigé.... :knuppel:

Effectivement le corrigé se fait attendre... :cry:
Par contre comment avez vous répondu sur les frais des TPE?
C'est toujours intéressant d'avoir des avis différents...

Au fait pour vous connaitre un peu mieux, vous l'avez passé dans quelle académie?
Quel est votre cursus? initial ou alternance? quellle banque? Quel age?

salut alexandru,

désolé de n avoir pu répondre

Je suis sur l académie de creteil, j ai passé le bts en candidat libre, uniquement la technique bancaire et l'entretien cpap
le pb , pas de supports ni de trame.........donc recalé.

Je suis conseillé part depuis 10 ans environs, j ai la quarantaine et souhaite évoluer sur les pros.

MAKOIL2 link=topic=86384.msg981729#msg981729 date=1216902669 a dit:
bonjour,

effectivement, le sujet était un peut déstabilisant, avec très peut de calcul . :notstupide:

j'attend avec impatiente le corrigé.... :knuppel:

Je viens de lire le corrigé, concernant le dossier 1, je n'ai rien trouver d'exceptionnel, Le dossier 2 quant à lui est réellement troublant. Le manque de calcul est déstabilisant, il est vrai, surtout pour ceux qui comme moi sont plus axés sur cette partie technique,
Je reste perplexe sur le crédoc... mais là encore, si les cours sont appris, il n'y a pas de réel risque.
Bref pour finir, je suis content de ne pas être tombé sur un sujet de ce type...

Retour