< sujet d'anglais bizarre | Forum des BTS

sujet d'anglais bizarre

Bonjour,

Je suis en train de m'entrainer sur le sujet d'anglais BTS communication des entreprises de l'année dernière et j'avoue que je sèche complétement ! en plus ça n'a pas trop de rapport avec la comm.
Voila le sujet : read the stat of an american millionaire who was in london in august 2003 to tell the british how to get rich :

"The most dangerous advice you can give to a child is to go to school, do well and look for a safe and secure job."

Answer the following question ( 200 mots)
Pouvez m'aiguiller sur ce qu'il faudrait dire ?

Merci beacoup

Tu dois parler de la fin du travail que l'on exerçait autrefois jusqu'à sa retraite (job for life), des difficultées pour trouver et garder un travail, peut être des avantages/inconvénients de passer d'un emploi à un autre...

Je pense que le sujet va plus loin que ça : pour réussir il ne faut pas se cantonner au conformisme éducatif. Il faut sortir des sentiers battus, aller de l'avant, ne pas hésiter à innover, à prendre des risques. Devenir riche ne peut se faire que si l'on trouve la bonne idée, si on l'exploite. Il ne faut pas compter sur le système, mais sur soi.
Suivre la voie de tout le monde ne peut mener à la vraie richesse. Il faut des qualités et les exprimer à sa manière.
C'est toujours le mythe du self-made man.

merci little tigger !! je viens de comprendre le sujet et lke sens de la phrase... quelle idiote si j'avais compris plus tot j'aurais pu avoir la moyenne l'année dernière :evil:

Cymbeline a dit:
"The most dangerous advice you can give to a child is to go to school, do well and look for a safe and secure job."

Tu devrais aussi parler du fait que parfois, avoir un bon travail ne sert à rien s'il ne nous plait pas. il ne faut pas oublier ses passions, par exemple, ces centres d'intérêt. La sécurité de l'emploi n'est pas la seule chose qui compte.

non ?

Retour