< sujet de français à propos de la fête | Forum des BTS

sujet de français à propos de la fête

djoxia

New Member
Bonjour,
j'ai besoin d'aide !
Est ce qu'il serait possible de connaître plus de precisions sur un sujet précis de dissertation qui est:
&quot;une fête, ca se vit, ca se bouge, ca se respire, ca se sourit mais ca ne se pense pas. Des qu'on y reflechit de trop, on est sur de la rater&quot; Yannick NOAH paru dans le NOUVEL OBSERVATEUR le 23 juillet 1998.

Merci beaucoup d'avance
:embarassed:

Bah en fait oui, mais je suis pas sur de mon plan, le voici :
I/Les caracteristiques de la féte
A/Son role
B/Ses principes

II/Les problèmes dans une fête
A/ Organisation de la Fête
B/ Le manque de moyens
C/ les critiques apportées par les gens

P.s: Ma problèmatique est la suivante :
Est ce que la fête est vecue sans qu'il y est de reflexion sur celle-ci à propos de sa préparation ?

Merci d'avance

oui ca a l'air pas mal et original tu pouvais aussi faire une thèse anti-thèse mais tu perd alors l'originalité ton plan est bien tu peux aussi faire une partie sur les fetes organiser d'avance qui demande de la réflexion et qui pourtant sont réussi mais qui sont établi par les institutions: fetes religieuses noel paques et les fetes nationales 14 juillet pour la france. mais ton devoir a l'air très bien
bonne chance :wink2:

je ne pense pas que ton plan corresponde au sujet : pourquoi citer les caracteristiques de la fête? ca tu dois le mettre dans ton intro et ensuite pour la partie 1 je mettrai : la fête : veritable moment d'evasion propice à la liberté collective( car tout est différend, tous les etres se liberent et se rassemblent) et en seconde partie : la fete permet un etat second ( on ne reflechi pas a ce qui est mal, rien n'est interdit...)
c'est le plan que g fais pour ma dissert : la meme

j aime beaucoup ta problematique mais enleve &quot;a propos de sa preparation&quot; ce qui pourrait te contraindre a parler de preparation alors que le sujet ne s'y prete pas

djoxia link=topic=47639.msg496261#msg496261 date=1171025258 a dit:
Bah en fait oui, mais je suis pas sur de mon plan, le voici :
I/Les caracteristiques de la féte
A/Son role
B/Ses principes

II/Les problèmes dans une fête
A/ Organisation de la Fête
B/ Le manque de moyens
C/ les critiques apportées par les gens

P.s: Ma problèmatique est la suivante :
Est ce que la fête est vecue sans qu'il y est de reflexion sur celle-ci à propos de sa préparation ?

Merci d'avance

je trouve ton plan pas mal et qui cernera bien ton sujet
mais modifie ta problematique : par exemple est ce que la fete peut etre reussie , ou peut se realiser sans problemes

Retour