< Sujet : justice égalitaire, équitable, efficace ? | Forum des BTS

Sujet : justice égalitaire, équitable, efficace ?

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je dois faire un développement sur le sujet suivant :
La justice est-elle égalitaire, voire équitable et efficace ?
C'est mon 1er devoir et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Dois je faire une intro, développement et conclusion ? Je suppose que je dois donner mon avis ? Avez vous un plan à me proposer afin de me guider un peu ?
Merci beaucoup
Caro

justice égalitaire, efficace, équitable ?

Bonsoir
Est ce que je dois donner mon avis ? Pourrais tu me donner un plan si cela ne te dérange pas.
Merci
Caro

ne donne pas trop ton avis pq moi je l ai donne et le correcteur n a pas ete d acxcord avec moi et il m a saque
je te donne le plan
intro
1ere partie les principes,l organisation des tribunaux, les acteurs de la justice
2eme partie les limites au niveau des principes, des tribunaux, des acteurs de la justice
conclusion

si tu veux plus de renseignements demande moi

justice égalitaire

Merci beaucoup, je vais essayer de faire mon devoir et si j'ai des petites questions et je me permettrais de faire encore appel à toi !
A bientôt
Caro

moi j'ai fait pareil
en faittu donne pas ton avis mais il faut q'il y ait les deux points de vue représentés. Je te conseille de bien decrire chaque terme (me suis fait saquer a cause de ca). C'est un sujet beaucoup plus dur qu'il en a l'air car c'est tellement vague comme sujet que tu peux tomber a coté !

combien avez vous eu?

j'ai fait le devoir et je trouve le correcteur un peu vache, combien avez vous eu a ce devoir proposé par le cned?

notes un peu basse

moi j'ai eu 9 /20 il me reproche d'avoir manquer de rigueur notamment dans la comparaison de pension et prestation (j'avais fait un tableau) et d'avoir fait un developpement philosophique pour la justice :oops:

ce n'est pas spécifié

nyny a dit:
c qui ton prof?

les autres correcteurs l'ontmis mais pas lui ou elle dommage enfin tant pis je n'ai pas encore relu mon devoir mais le peu que j'en ai vu il y a plein de choses ou je suis pas d'accord

moi c pareil et je pense que l on garde la ou le meme toute l annee et economie comprise donc bonjour la galere si il saque a chaque fois!!!

je crois qu'en droit il faut donner des définitions sans trop s'étendre pour le devoir déconomie il faudra définir les deux types d'assurances sans donner son avis

dans la conclusion, tu dois reprendre les éléments que tu as développé succintement et répondre à ta problématique et aussi faire une ouverture du sujet avec une nouvelle question ou une problématique complémentaire ou opposée. Ce dernier point revient à la possibilité de donner son avis sans s'étendre dessus...

Bonjour,
J'ai un petit souci je n'arrive pas à trouver la définission du terme "auxiliaire" pour les acteurs de la justice.
Est ce que quelqu'un peu m'aider?

Retour