< sujet lors de l'examem | Forum des BTS

sujet lors de l'examem

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion espoir13
  • Date de début Date de début

espoir13

New Member
Est-ce que pendant la préparation on a le sujet sous les yeux? ou doit on faire de mémoire?
Si on a le droit à des documents, lesquels?
Et derniere question a quel moment doit-on faire la justification du logiciel pendant la présentation des 10mn?
Merci

espoir13 link=topic=84847.msg944466#msg944466 date=1213727418 a dit:
Est-ce que pendant la préparation on a le sujet sous les yeux? ou doit on faire de mémoire?
Si on a le droit à des documents, lesquels?
Et derniere question a quel moment doit-on faire la justification du logiciel pendant la présentation des 10mn?

C'est le jury qui vous donnera votre travail à faire. C'est eux qu'il le prépareront. parfois, il se contente de vous donner le sujet contenu dans votre cas pour le refaire (en partie).

C'est pendant votre exposé que vous justifierez l'utilisation d'un logiciel. Le responsable m'a demandé d'analyser les ventes trimestrielles et d'établir un comparatif ainsi qu'un graphique. Tout naturellement, j'ai utilisé un tableur pour réalisé ce travail. Ce logiciel permet de créer des formules de calcul ainsi que des graphiques qui pourront s'actualiser au fur et à mesure que les données seront modifiées. Dans l'entreprise, le tableur installé est Excel.

Merci beaucoup :aplause: :dacc: :dacc: :aplause: :dacc:
Est-ce que pour WOrd je peux dire que : &quot;j’ai utilisé un traitement de texte pour réaliser ce travail car il réunit toutes les fonctionnalités pour créer des courriers, des publipostages, des formulaires&quot;

espoir13 link=topic=84847.msg944471#msg944471 date=1213727681 a dit:
Merci beaucoup :aplause: :dacc: :dacc: :aplause: :dacc:
Est-ce que pour WOrd je peux dire que : &quot;j’ai utilisé un traitement de texte pour réaliser ce travail car il réunit toutes les fonctionnalités pour créer des courriers, des publipostages, des formulaires&quot;

J’ai utilisé un traitement de texte pour réaliser ce travail car, en plus des fonctions usuelles de mise en forme de document, il permet de réaliser des publipostages à des fins commerciales ou administratives ainsi que des formulaires pour automatiser le travail et faciliter les saisies redondantes.

Excusez-moi mais j'ai vraiment un problème avec la présentation d'Excel. Je présnet l'entreprise, mes missions + justification du logiciel mais cela ne me prend que 5 minutes. Auris-je oublié des choses, vraiment ça m'embête mais je ne sais pas à qui demander? Merci pour votre aide.

Patrice084 link=topic=84847.msg944801#msg944801 date=1213762250 a dit:
J’ai utilisé un traitement de texte pour réaliser ce travail car, en plus des fonctions usuelles de mise en forme de document, il permet de réaliser des publipostages à des fins commerciales ou administratives ainsi que des formulaires pour automatiser le travail et faciliter les saisies redondantes.

Et pour ACCES qu'est ce que l'on pourrait dire... je ne maitrice pas du tout ce logiciel.

coralie13 link=topic=84847.msg993892#msg993892 date=1218617058 a dit:
Et pour ACCES qu'est ce que l'on pourrait dire... je ne maitrice pas du tout ce logiciel.

Pour introduire l'usage d'Access, il faudrait connaitre le cas. En gros, on pourrait dire
Après avoir réfléchi sur l'outil à utiliser, mon choix s'est porté sur un Système de Gestion de Base de données Relationnelles. En effet, j'ai besoin de mettre en relation les différents éléments comme par exemple relier les factures aux clients. J'aurai pu utiliser un tableur, mais le SGBDR m'offre plus de possibilité en terme de création d'un mini application.

Patrice084 link=topic=84847.msg993896#msg993896 date=1218617489 a dit:
Pour introduire l'usage d'Access, il faudrait connaitre le cas. En gros, on pourrait dire
Après avoir réfléchi sur l'outil à utiliser, mon choix s'est porté sur un Système de Gestion de Base de données Relationnelles. En effet, j'ai besoin de mettre en relation les différents éléments comme par exemple relier les factures aux clients. J'aurai pu utiliser un tableur, mais le SGBDR m'offre plus de possibilité en terme de création d'un mini application.

qu'est ce que la SGBDR???
Par exemple pour l'ABI CYCLIC

coralie13 link=topic=84847.msg993906#msg993906 date=1218618494 a dit:
qu'est ce que la SGBDR???
Par exemple pour l'ABI CYCLIC

SGBDR = Système de Gestion de Base de données Relationnelles

Pour Cyclic,
L'objectif est, dans un premier temps, d'enregistrer les appels de nos clients et de saisir les comptes rendus des visites des commerciaux. Mentalement, je me suis représenté l'écran et j'ai immédiatement pensé à des formulaires avec des sous formulaires que l'on peut créer avec le SGBDR Access. De plus, même si pour l'instant le projet est abandonné, nous pourrons par la suite développer notre base de données par la gestion du fichier des articles et par l'enregistrement des commandes.

Retour