< sujet possible : l'unification du marché européen | Forum des BTS

sujet possible : l'unification du marché européen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cel80
  • Date de début Date de début

Cel80

New Member
Bonjour à tous,

Avec l'arrivée de 10 nouveaux pays dans l'Union Européenne, nous avons de très fortes chances de tomber sur un sujet sur le chapitre de l'unification européenne.

Qu'en pensez vous ?

n'oublie pas que les sujet sont fait octobre 2003... pas sur octobre mais je suis sûre que c'est clos en décembre 2003....donc....

catina a dit:
n'oublie pas que les sujet sont fait octobre 2003... pas sur octobre mais je suis sûre que c'est clos en décembre 2003....donc....

oui mais même en décembre 2003, ils savaient que l'europe serait composé de 25 pays membres à partir du 1er mai 2004.
A mon avis, le sujet peut tombé la dessus, ce n'est pas idiot... :idea:

ça fait un moment qu'on en parle de l'élargissement, les pochettes reflex (nathan) paurues en avril 2003 l'avaient integré avec une synthèse de documents, cependant le sujet me parait trop pointu pour un developpement structuré (par contre dans la partie méthodo oui), sauf à l'integrer globlalement dans un sujet du genre est ce que ça favorise le libre echange ou pas (cf cours de début parmi les exception au principe de la nation la plus favorisée il y a...les zones de libre echange) et c'est un thème sur lequel j'ai vu beaucoup d'articles ou d'étude en début d'annee scolaire (il y a un dossier dessu sur le site de la DREE à voir donc..
n'oubliez pas que les sujets ne collent pas toujours à l'actutalité parfois c'est avec un an de retard... et puis l'objectif c'est pas de vérifier l'actualité mais les compétences du referentiel (à ce sujet certaines dissertations dans le forum me paraissent totolement hors referentiel..)

???????????????????????

j'avais laissé un poste de reponse ... à ce topic !!!!

et il a été supprimé ... :(

pourquoi ??
j'aimerai bien le savoir !!!

merci de votre explication les modos....

catina a dit:

t'as la palme de l'idiotie toi tu m'as bien fais rire tucrois qu'il se decide à la comission europeen d'agrandir l'europe du jour au lendemain ???

si jetai toi je misserai pas enormement sur l'epreuve d'economie tu ma l'air mal barré

en tout cas tu m'as bien fait marrer chapeau hihihihihi :mrgreen:

a qui parles tu Sharpie ?

A qui dis tu Sharpie que "si jetai toi je misserai pas enormement sur l'epreuve d'economie tu ma l'air mal barré " ?!?
J'ai du mal a te comprendre !!!!

Re: a qui parles tu Sharpie ?

Cel80 a dit:
A qui dis tu Sharpie que "si jetai toi je misserai pas enormement sur l'epreuve d'economie tu ma l'air mal barré " ?!?
J'ai du mal a te comprendre !!!!

c a catina que je repondais d'ailleur je l'ai citer lis plus haut tu va bien te marrer hihihihi

Sharpie

:arrow: primo : ne changes pas le topic du poste STP.
:arrow: 2: Si tu viens sur ce forum por adresser des attaques personnelles... je pense que tu te trompes d'endroit.
:arrow: 3: saches que tu n'es pas mieux placé qu'un autre membre.. pour remettre la palme d'idiotie. Donc de qual droit ?

On est là pr echanger des idees et s'entraider... en l'occurence s'il y en avait une "de palme de l'idiotie" elle te serait peut etre remise avec un vote general des membres.. parceque tu n'a pas compri le but premier de ce site.

Pour en revenir au topic de cel80 :Avec l'arrivée de 10 nouveaux pays dans l'Union Européenne, nous avons de très fortes chances de tomber sur un sujet sur le chapitre de l'unification européenne.

Qu'en pensez vous ?

Re: ???????????????????????

biglittletiny a dit:

pourquoi ??

C'est moi, il y avait une bonne raison, mais franchement je ne sait plus !

Re: ???????????????????????

biglittletiny a dit:

pourquoi ??

il visait ce chapitre c'est dommage kon efface des idées de sujets potentiels. Pourquoi l'avez vous fait? :| :!:

super tCC. mon poste n'avait pas grand chose d'utile pr l'epreuve.

C'etait mon point de vue perso... kom koi je pense qu'il faut tou reviser .
donc tu n'a rien raté.

ne t'inqueites pas .

byeee :mrgreen:

Bonjour à tous,
je pense très sincèrement qu'on tombera sur l'Europe, en effet c d'actualité et depuis un moment.
N'oubliez pas o moins de connaitre ts les pays de l'Europe.
Bon courage

Retour