< Sup de co | Forum des BTS

Sup de co

MANHATTAN

New Member
salut tout le monde :smile:
est ce que il y a qqn qui a deja fait ou qui est actuellement a Sup de co en alternance en troisieme anne ( si possible a montpellier) et en generale pour toutes les sup de co c dur dy rentrer pour le cursus en alternance? c sur dossier ou ya des tests? et une fois que vous y etes quelles genres dentreprises vous recrutent?
merci a tous :wink2:

Salut, je termine mon année à Dijon en apprentissage... je voulais également effectuer ma formation à montpellier mais l'apprentissage est malheureusement reservé aux étudiants qui ont effectué leur bac +2 en alternance déjà... en plus c'est un concours à part, montpellier ne passe pas par passerelle.

Sinon d'une manière générale, ce n'est pas dur d'y entrer, tout le monde peut choisir le cursus en apprentissage... le seul &quot;hic&quot; c'est que le nombre de places fixées par le CCI est limité. Les premiers qui ont trouvé une entreprise sont les premiers servis...

En ce qui concerne les entreprises, il y a de tout : des multinationales, des entreprises nationales voire locales... au choix. D'une manière générale c'est assez difficile de trouver une entreprise, je te conseille de chercher dès à présent et de ne pas attendre la rentrée (comme la plupart des étudiants).

MANHATTAN link=topic=30927.msg295838#msg295838 date=1151657203 a dit:
salut tout le monde :smile:
est ce que il y a qqn qui a deja fait ou qui est actuellement a Sup de co en alternance en troisieme anne ( si possible a montpellier) et en generale pour toutes les sup de co c dur dy rentrer pour le cursus en alternance? c sur dossier ou ya des tests? et une fois que vous y etes quelles genres dentreprises vous recrutent?
merci a tous :wink2:
De toute facon tu es en 1ere année de BTS non??
si c'est le cas oui lannée prochaine faudrai que tu ty prennes tot pour chercher une entreprise..

alors nikoo pas trop dur ce matin?? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

je passe en deuxieme annee de BTS en septembre
merci pour vos reponses cest sympas cela ma bien eclaire !! :wink2:
Dommage je nest pas fait dalternance donc ils ne me prendront surement pas sniff :cry:

La grande majorité des ESC propose l'alternance ou l'apprentissage à partir de la deuxième année tu sais :wink2:

zeeboux link=topic=30927.msg296024#msg296024 date=1151662949 a dit:
La grande majorité des ESC propose l'alternance ou l'apprentissage à partir de la deuxième année tu sais  :wink2:

d'ailleurs je vous conseille vivement d'effectuer votre formation en apprentissage... 1 année en apprentissage est considérée comme une année d'expérience professionnelle (comme la césure) et non comme un stage !

Une fois diplômé ça fait la différence, l'esc dijon a fait des statistiques sur ses étudiants et il en ressort que 85% des apprentis sont embauchés avant la fin de leurs études (aussi bien dans l'entreprise où il ont fait leur alternance que dans une autre) et qu'ils disposent des salaires les plus hauts de la promo

oui moi je voulais mais je crois ka montpellier ya pas...de toute façon il ya enormement de periode en entreprise dont une annee entiere..ça rattrape... :biggrin:
plus jy pense plus jai vraiment envie dy aller :cry: :cry:

cristela link=topic=30927.msg296090#msg296090 date=1151664660 a dit:
oui moi je voulais mais je crois ka montpellier ya pas...de toute façon il ya enormement de periode en entreprise dont une annee entiere..

sans vouloir critiquer montpellier, le problème c'est que cette année obligatoire en entreprise vient en suplément du cursus ce qui rallonge les études d'1 an. De plus une césure c'est un stage, un contrat d'apprentissage c'est un CDD... le poids n'est pas le même auprès des entreprises.

ps : ne te décourage pas, rien est joué :happy:

Retour