< Support de présentation TCC | Forum des BTS

Support de présentation TCC

Pierre78

New Member
Salut à tous,

je voudrais savoir quel est le meilleur support pour présenter la TCC.
Ma prof me dit que les Lutins ( désolé pour la pub ) et autres protège documents ne font pas pro.
Je pense que je les reliés fera l'affaire.

Dois-je les réliés en une fois, ou faire trois reliure par dossier ?

Mes feuilles de tableau synoptyque doivent-être volante ou non ?
même questions pour ma feuille de présentation de thèmes et mes synthèse?

Merci de vos réponses sur cette question de finition car le BTS arrive vite vite vite vite vite.........................................

bon courage à tous en tous cas!!!!

Moi j'avais mis mes fiches sous feuilles transparentes dans un classeur à anneaux.
Mais beaucoup utilisent des lutins.
Quand à les reliés, mwé bof.....

++

je me posais cette question moi aussi...
parce ke on fé un sous dossier par thème ms je c pa si on les relie un par un ou tous ds le meme avec des separations...
et puis kes ce qu'on fait du reste?

Moi je relie tout mon dossier TCC et on m'a dit que c'était le plus pratique pour le jury. Et il faut surtout pas que tu fasses un classeur pour chaque sous dossier. Tu présentes tout ton dossier et après tu l'organises comme il te parait le plus pratique .

Pour délimiter tes parties t'insère un post it !!!

Voilà c'est dur à expliquer par écrit mais j'espère que t'as compris mon idée..

Bon courage

Je pense que tout dépend de la manière dont est construit votre dossier.

Si vous avez suivi la méthode classique : faire le maximum de fiches, puis regroupper les fiches par points du programme, alors il est préférable d'avoir un seul dossier, non relié, avec des sous chemises.

Si au contraire vous avez suivi la méthode du site, alors chaque dossier doit être relié séparément, avec son sommaire, sa synthèse, son tableau des sources, son tableau des savoirs associés, sa synthèse et enfin, ses fiches de lecture.

moi g fé la methode du site...
mais le probleme c'est que mes sous dossier divers ne font ke qqes fiches (6/7 mais j'ai 4thèmes) et ke en +, g un sous dossier "divers "avec 4 fiches de point de cours ke je trouve pas en rapport avec mes thèmes...
je c pas koi faire, votre avis sera le bien venu
merci :wink:

@

pour ma part j avais fait 3 themes (dc la methode du site) mais je les ai relié tous ensemble avec dabord une page de présentation pr chaque dossier avec un titre et un dessin (gene pr le marketing sonore j avais mis des notes de musique, le e tourisme : un ordi et un avion etc...) avec mes 3 tableaux synoptiques réunis au début... voilà je trouve que c plus simple pr le jury il a tt ss les yeux d un coup...

moi, en ce qui me concerne, j'ai fais commencé à faire la méthode du site donc je vais continué comme ça
et je pense qu'en les reliant séparement, c'est plus structuré car tout ensemble j'ai peur que ça soit confus en plus du stress que représente le jour j, on peut s'emmeler les pinceaux, non?

Allez courage

taz

ba ecoute ça c à chacun de voir mais moi je sais qu en les reliant ts ensemble cela ne ma pas du tout posé de pb...
à vous de voir ce qui vs parait le mlieux et qui vs simplifiera la tache lors de l exam
:wink:

gnagnagna :twisted:
mon jury m'avait pourtant dit que j avais un joli dossier, m'aurait-il menti ?
lol
bon de toute façon c est ce qu il y a dedans qui compte na !

il fo voir...
mais vous avez raison, avec une presentation, la liste des fiches, la synthese , tableau de savoirs associés et les fiches, ca va faire environ 13/15 pagespar theme
je pense ke ca ira :wink:
kes ce ke je fais de mes fiches divers (4 pages)? :oops:

@

Taz...

mes fiches "divers", c des points de cours ke je voulais traiter ms ki rentrent pas dans mes thèmes (pénétration du marché,plan de marchéage, fidélisation)

voilà

@

Retour