< SVP, conseils pour après bts ag. | Forum des BTS

SVP, conseils pour après bts ag.

selinou85

New Member
Bonjour à tous!

J'ai eu cette année mon bts ag en alternance. En ce moment, je me suis inscrite à l'anpe et aux assédics mais mon souhait est de reprendre une courte formation telle qu'une licence pro.
Mais, je ne sais pas si il est tard de s'inscrire dans une fac ou si je dois attendre l'an prochain.
Et, y'a t'il d'autres formations qui existent outre la licence pro que je peux faire. Par contre, si possible qu'elle ne soit pas payante ou en alternance. J'aimerais faire une formation par exemple pourquoi pas le soir ou chez moi en parallèle au taf si j'en trouve un.
ref, je suis un peu dans le flou car je sais pas si je devrais attendre l'an prochain et m'inscrire dans une fac comme ca j'aurais le statut étudiant et je pourrais peut-être avoir une bourse????
Excusez-moi si c flou mais j'aimerais avoir vos conseils. :wub

Merci d'avance. :laugh:

selinou85 link=topic=41392.msg430978#msg430978 date=1164049349 a dit:
si il est tard de s'inscrire dans une fac ou si je dois attendre l'an prochain.
la plupart les inscriptions sont closes

J'aimerais faire une formation par exemple pourquoi pas le soir ou chez moi en parallèle au taf si j'en trouve un.
le cnam
licence rh en cours du soir et/ou a distance

http://dnf3.cnam.fr/offre2006/diplome.php?code_diplome_parcours=LG010%A34

je sais pas si je devrais attendre l'an prochain et m'inscrire dans une fac comme ca j'aurais le statut étudiant et je pourrais peut-être avoir une bourse????
c'est trop tard pour les bourses et les facs

bon courage
:wink2:

selinou85 link=topic=41392.msg430978#msg430978 date=1164049349 a dit:
J'ai eu cette année mon bts ag en alternance.

J'aimerais faire une formation par exemple pourquoi pas le soir ou chez moi en parallèle au taf si j'en trouve un.

Vous avez vu comment il était difficile d'assumer à la fois son travail, les cours et les travaux individuels. C'est encore plus dur en cours du soir puisque vous prenez alors sur votre temps personnel. Pour réussir, vous devez étaler sur plusieurs années (2/3) à moins d'avoir une capacité de travail phénoménale.

C'est une solution que je garderai en dernier aprés avoir épuisé la solution Stage agrée par l'ANPE (voir avec votre conseillé) ou dans le cadre du CIF CDD : vous travaillez 4 mois en CDD et vous faites une demande de CIF auprès de votre fongecif régional : la formation est payée et vous aussi. Il y a tout de même des délais à respecter c'est à dire qu'il ne faut pas envisager de démarrer la formation avant septembre prochain.

Patrice084 link=topic=41392.msg435744#msg435744 date=1164522312 a dit:
Vous avez vu comment il était difficile d'assumer à la fois son travail, les cours et les travaux individuels. C'est encore plus dur en cours du soir puisque vous prenez alors sur votre temps personnel. Pour réussir, vous devez étaler sur plusieurs années (2/3) à moins d'avoir une capacité de travail phénoménale.

c'est pourtant ce que j'ai fait : préparer en 1 an la licence RH au CNAM tous les soirs + le samedi matin et travailler à temps complet...

Mais, Patrice084 a raison il faut vraiment s'accrocher car les examens c'est tout au long de l'année  :arrow2:

je suis bien contente d'avoir fini :happy:

Retour