< SVP!! donnez-moi vos avis sur le DUT information et communication | Forum des BTS

SVP!! donnez-moi vos avis sur le DUT information et communication

kAtAgenA

New Member
slt à ts! je voulais avoir des avis de personnes ayant fait, ou qui st en train de faire, un DUT information et communication et BTS comm des entreprises. pouvez-vs me dire lequel des 2 est le + intéressant et si vs pensez que la méthode contrôle continu du DUT est + avantageuse par rapport à l'examen du BTS?
personnellement je suis vrmt partante pr faire le BTS car je préfère largement la pratique et le concret :) alors que le DUT est très théorique. bref je sais + tp quoi faire alors éclairez-moi SVP!! :wink:
merci bcp pr vos réponses!! :mrgreen:

au niveau des diplomes, je crois que les entreprises preferent prendre des bts, car justement c'est plus "professionnel" et moins théorique, mais au niveau de la poursuite d'études, a tout ce que j'entends il semble que ce soit l'inverse...
à toi de voir selon ces objectifs, a voir egalement les differences sur le programme, et surtout ta résistance au stress : si tu as du mal a gérer ton stress pour les examens, alors il est vrai que le controle continu apporte un plus non negligeable...

Pour les DUT, comme ca se passe en fac, c'est moins "suivi, encadré" qu'en BTS ?
Jdis ca pq je suis en Fac, et j'aime pas trop l'individualisme qui y regne... De plus, c'est pas assez concret pour moi!
Mais avec un BTs com, on peut tt de meme continuer les études ?!

clairette a dit:
oui, bien sur, mais si tu regardes les posts sur la poursuite d'etudes en licences pro, par exemples, les bts sont boudes par rapport au dut

Pk "bouder" ? Parce qu'ils se font en lycée et non pas université ? Ou ds les DUT, il y a plus de "connaissances appronfondies" que chez les BTS?

Si maintenant, on est pas favorisé a continuer des etudes a cause de 3 lettres, ba c'est bien malheureux!

J'avais une autre question... J'ai 20ans, et l'année prochaine, j'envisage d'aller vers un BTS (dc j'aurai 21ans...), est-ce un handicap ?

moi j'ai 24 ans dans meme pas un mois et ca ne me pose aucun probleme : quand tu cherches des stages, les entreprises sont plus confiantes au niveau de la maturité dont tu vas faire preuve...et puis l'age ca veut rien dire : tu peux etre tres bien a 18 ans comme tu peux etre un boulet a 26 et inversement!

clairette a dit:
peux etre tres bien a 18 ans comme tu peux etre un boulet a 26 et inversement!

Jsuis un boulet de 20ans, comment faire ??? :mrgreen:

Je voulais dire si c'etait un handicap pour l'inscription a ce BTS. A mon avis, on va privilegier ceux qui sortent du Bac a ceux qui ont 2années de fac (avec échec pr la 1ere, et reussite pour la 2e ?) derriere eux... Je me trompe ?

dérivation du sujet....

c bien qu'il y ait des msgs ds ce sujet ms les reponses dérivent totalement de mes questions. alors merci de répondre à propos du DUT ou BTS comm!! :wink:

Alors je te conseille pas de faire le bts communication d'entreprise, enfin sache que c'est très dur de rentrer en dut information communication publicité.

Retour