< SVP le premier de votre stage ???? | Forum des BTS

SVP le premier de votre stage ????

isherie

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir lors du premier de votre stage :

===&gt; Quelles informations vous a t-on donner sur l'entreprise, l'accès ... ???

===&gt; Celles que l'on ne vous a pas donné c'est à dire celles que vous avez du demander lors du déroulement de votre et celles que vous avez découvert par vous même ?????

c'est pas toujours facile de demander, des fois on vous donne pas forcement les infos
alors quand tu tombes sur un documents qui est susceptible de t'interesser tu le prend
tout depend de ton tuteur, s'il t'aide ou pas
et puis des infos, tu peux en trouver dnas le travail que tu es amené a faire

franchement, ma tutrice est géniale elle me donne tout ce qu'il me faut. Mais le problème c'est que je suis la première bts AD qu'elle accueille donc ça coince un peu entre la confidentialité de certains documents (surtout niveau compta) et l'ignorance de ce que je suis capable de faire. Si tu veux celle qui était avant moi (2ème BTS AG pme/pmi) elle a fait de grosse conneries et elle a peur que si elle me donne quelque chose de gros, je fasse une grosse connerie.

Quoi qu'il en soit, le vrai problème est que j'ai du mal à me souvenir de mes premiers jours. :unsure: lol

bah apres tu peux lui montrer ce que ca va donner et ce que tu vas en faire
ou au pire, cache certaines donnees pour garder la confidentialité

et puis, dis lui que ces donnees ne seront pas publiées, que seuls tes profs et jury les auront

Salut,

c'est vrai qu'il existe des problèmes de confidentialité. il faut que tu expliques à ton maître de stage qu&quot;il n'existera aucune publication de ton rapport de stage (c'est le cas pour les DUT) et que seul le jury &quot;entendra&quot; les informations. Comme tu ne leur rendra aucun écrit, il n'y aura pas de trace des infos.
Le seul bémol : il y a un professionnel dans le jury à l'examen et s'il s'agit de quelqu'un travaillant dans une entreprise concurrente, cela peut poser problème.

Retour