< synthèse de documents sur risques et progrès | Forum des BTS

synthèse de documents sur risques et progrès

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion debvan
  • Date de début Date de début

debvan

New Member
Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un aurait déjà traiter ces documents?

- dernière lettre de Missak Manouchian (1944)
- André Breton, Nadja (1928)
- André Gide, Les caves du Vatican (1914)
- Affiche du film &quot;Tanguy&quot; de Etienne Chatiliez

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum . Je suis en BTS AG 2ème année, et j'ai besoin de votre aide pour un devoir de français.
Je dois présenter Tanguy par rapport au thème du risques et progrès mais j'ai aucune idée de comment je dois procèder.

Oui j'ai trouvé des trucs sur internet, mais pas assez pour faire un devoir.
J'aimerai savoir à quel moment on peut parler de progrès et de risque dans le film.

Elikia link=topic=52174.msg550637#msg550637 date=1175783402 a dit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum . Je suis en BTS AG 2ème année, et j'ai besoin de votre aide pour un devoir de français.
Je dois présenter Tanguy par rapport au thème du risques et progrès mais j'ai aucune idée de comment je dois procèder.
Tiens moi aussi j'ai eu à le faire. Justement il n'y a pas de prise de risque. Tanguy ne se risque pas de partir donc il n'y a pas de progrès. Quand il décide enfin de partir ce n'est pas un progrès car il appel ses parents et fait des crises de panique.
Pour la suite je vais retoruver mon exposé !

Tanguy est un film de Etienne CHATILIEZ en (2001) qui a aussi réalisé Bonheur est dans le pré, Le (1995)

A 28 ans Tanguy vit toujours chez ses parents.
Dès sa naissance, sa mère lui dit « si tu veux tu pourras rester à la maison toute ta vie ! »