< synthèse de documents | Forum des BTS

synthèse de documents

kiwi64 link=topic=35947.msg370007#msg370007 date=1158152875 a dit:
Faut-il oui ou non une conclusion personnelle à la synthèse de document?
avec la nouvelle réforme je suis perdue

:unsure: En français c'est ça ? Avec la nouvelle réforme, je ne sais pas mais en tous cas pendant mes 2 années de BTS la conclusion personelle n'était pas obligatoire, c'était seulement si c'était demandé dans l'énoncé par contre la conclusion objective est obligatoire, c'est-à-dire conclusion qui résume ta synthése ou soit avec l'avis d'un des auteurs ou de tous...il me semble :unsure: :angel:

je n'en sais rien mais il me parait assez logique de conclure une synthése par une conclusion, même si ce n'est pas obligatoire...

elodiebr link=topic=35947.msg370783#msg370783 date=1158221685 a dit:
je n'en sais rien mais il me parait assez logique de conclure une synthése par une conclusion, même si ce n'est pas obligatoire...

En effet mais pour cette méthode de français en BTS il existe 2 conclusions : objective et personnelle

la synthése objective est obligatoire, la synthése personnelle est un plus, c'est un peu poiur oir ton avis et ta culture générale. IL y a des matière comme l'éco doit où il vaut mieu faire cour sur la personnelle car on part vite dfans le hors sujet et ça, les juris ils aiment pas. Mais en français normalement vus que les thèmes sont déinis, tu devrai ste faire une idé&amp;e des problèmes sur une an, non??? :happy:

Retour