< Synthèse " Les monstres dans la société " | Forum des BTS

Synthèse " Les monstres dans la société "

guigui34

New Member
Bonjour,

Je recherche de l'aide pour cette synthèse (&quot;le regard porté sur les monstres dans la société&quot;), un plan serait le bienvenu! :biggrin:

Tenez-moi au courant merci d'avance.

guigui34.

salut guigui j'ai un corrigé de ton sujet le plan est
1-portrait du monstre
2-reaction face au monstre
3-le monstre notre double
ou si tu veux file moi ton adresse je te l'envoie pas poste
ciao

salut,

1/ a-l'apparence des monstres
b-les émotions internes contradictoires (= sentiments de bonté et de crimes) des monstres

2/ a-ambiguïté que dégage les monstres (fascination et peur)

J'espère que ça pourra t'aider .... :wink2:

c'est quoi que tu appelles un monstre?? car faut quand même savoir que ce sont des créatures imaginaires... :blush: ou alors est ce un certains type de personnes?

Introduction

I- Une dissociation du physique et du mental chez le monstre, non reconnue par la société
     A- Une apparence hideuse et contre-nature associée à des qualités mentales et morales
     B- Le refus par la société de ces qualités
     C- Les phénomènes de dédoublement et d'inversion des valeurs

II- Effets ambivalents
     A- Exclusion et exhibition =&gt; situation paradoxale, meme si le monstre est exclu il est exhibé dans la foule
     B- Répulsion et attirance =&gt; ambiguïté des effets produits par les monstres sur leur entourage

III- Ces effets témoignent de l'ambivalence de l'imaginaire
     A- Angoisse et désir
     B- L'inquiétante étrangeté et le retour du refoulé
     C- Esthétique et fantasmatisation

Conclusion objetctive
Si le monstre peut s'inscrure dans le réel, il est surtout le produit d'uen création fantasmatique.
Il illustre l'ambivalence des processus de l'imaginaire qui fondent son étrangeté

Conclusion personnelle

cunée link=topic=10894.msg98054#msg98054 date=1136279402 a dit:
c'est quoi  que tu appelles un monstre?? car faut quand même savoir que ce sont des créatures imaginaires... :blush: ou alors est ce un certains type de personnes?
dans les textes, il me semble que cela parlait de Quasimodo et de Frankestein...

ben apparement tout le monde la se dossier moi aussi je doit le fair epour lundi d'ailleur j'ai posté hier pour cela et bon en utilisant la fonction recherche j'ai rouvé un lien ou il ya déjà le corrigé.

Retour