< Synthèse sur l"Intelligence Artificielle URGENT !!! | Forum des BTS

Synthèse sur l"Intelligence Artificielle URGENT !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion david
  • Date de début Date de début

david

New Member
Bonjour, je cherchais le corrigé ou un plan sur la synthèse sur l'intelligence artificielle.du moins le rapport entre l'homme et des machines dotées d'une intelligence artificielle.
C'est un sujet de Novembre 2004 pour la Nouvelle Calédonie visiblement.

Les documents sont les suivants :

- Doc.1 : Pierre Barthélémy Le monde 2, septembre 2001.
- Doc.2 Edgar Morin, L'identité humaine,La Méthode,tome 5,Seuil,2001.
- Doc.3 Jean Claude Guillebaud, Le Principe d'humanité,Seuil,2001.
- Doc.4 Isaac Asimov,Le Robot qui rêvait, traduit de l'américain par France Marie Watkins,J'ai lu,1988.
- Doc.5 Dessin de Ralph Mc Quarrie,Le Robot qui rêvait,J'ai lu,1988.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

David.

Synthèse sur l"Intelligence Artificielle

Moi aussi j'ai besoin d'help, je l'ai a faire pour dans 15 jours ! :cry:

Synthèse sur l"Intelligence Artificielle

Bonjour,

personne pour m'aider svvvvvppp....

merci d'avance.

ludo.

On ne donne pas de corrigé sur le forum, c'est la règle.. :knuppel:
Dis nous ce que tu as commencé déjà, et on pourra t'aider!

c'est plutîot que le sujet ne dit rien à personne.c'est tout.mais c'est pas un soucis.

tout le monde répond et laisse des liens ou les corrections sont dessus.

j'ai juste moins de chance.

a+

david.

slt a tous,
j'ai aussi cette synthese a faire pour dans 1 semaine,
je suis une quiche en français et j'aurais vraiment besoin d'aide!!

je suis sure qu'entre etudiant on peut s'aider... lol
on a fait pas mal de sujet donc je pourrais en aider certains sans probleme, bien sur j'attends un retour, je suis pas l'abbé pierre non plus
merci a tous

salut

moi aussi je dois la faire pour vendredri et je me sens perdu est ce qu'on pourrai me donner un coup de pouce avec le plan

en echange bien sur je suis prete a donner à coup de pouce sur d'autre synthesse

je voudrais bien vous aider, mais je ne l'ai pas faite, de plus je n'ai pas les documents sur lequel on doit se baser par contre je peux vous donner la methode, qui marche a coup sur

deja vous liser tout vous doc et en a la fin de chaque vous faite juste une phrase pour les resumer

en suite vous prenez une feuille double à l'interieur vous tracer autant de colonne que de texte plus une de plus pour les themes

Attention ne surligner pas ce qui vous parait important car vous perder du tps

vous devez identitifier le texte de base c'est celui qui a le plus d'info, une fois trouver vous le mettez dans la premier colonne, a partir de ce texte vous mettre dans cette colonne en separant les differents elements qui se mette dans le meme theme.

Vous faite cela en remplissant vos differentes colonnes
une fois fini vous pourrez mieux identifié les themes qui se rejoigne dans chaque texte.

Les thémes vous donnerons votre plan

astuce commencer tjrs votre intro par une citation ou un extrait de chanson
bon courage :biggrin:

eh bien voila personne m'a aidé je v devoir rendre un torchon du coup... :( lol
si g une bonne note j'aiderai ceux que je peux

voilà un plan, même si peut être trop tard ... à confirmer par le corrigé officiel (que j'aurais surement cette semaine)

I) Origine de l'intelligence artificielle :
-fantasme humain (doc 1 et 2) de création
2- évolution du progrès technique (doc1 et 2) -nouvelles technologies qui imitent les capacités humaines

II) Ce qui la différencie de l'être humain :
- intelligence propre à l'être humain -&gt; complexité de foctionnement des capacités humaines (doc 1,2 et 4 et 5 avec la notion de rêve)
-l'homme = être autonaume, machine = chose dépendante de l'homme pour exister (doc 1et 2)
-doc 1 : approche logique d'imitation subordonnée par une aproche éducative des machines (capacité de mémoire + imitation = forme développée d'intelligence)
-doc 2 : si on introduit des qualités artificielles chez l'homme (lexique médical), pourquoi ne pas introduire de qualités humaines chez les machines.

III) Les conséquences de l'existance d'une forme d'intelligence artificielle développée
-avantages : doc 1 et 2 : soulager le travail des hommes au niveau des taches ennuyeuses et contraignantes.
assouvir le fantasme de création d'un être androide
-risques : doc 3,-&gt; introduire une machine sans vie (biologique) ds une société humaine renvoie aux humains les images de leur représentation (inertie, artifice, mort)
doc 2 -&gt; asservissement de la population humaine par le renversement de la dépendance
doc 3 et 4 -&gt; notion de responsabilité de l'homme sur ses désirs de création et la conformité avec l'éthique.

merci moi je dois le rendre vendredi prochain donc ca m'aide grave merci encore et fais nous signe si tu as besoin d'aide pour un aautre sujet :chessy:

Retour