< synthese | Forum des BTS

synthese

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sevy
  • Date de début Date de début

sevy

New Member
coucou
voilà mon problème:

je viens de finir complétement ma tcc (ça c'est la bonne nouvelle) et en comparant avec d'autres écoles j'ai trois version différentes:

1 la synthése doit être donner écrite au prof en même temps que les dossiers.

2. pas de synthèse donné au prof

3. ce qui me plaît le plus!!!!!! donner mes dossiers au prof et insérer une feuille pour chaque dossier avec:
la problématique du sujet.
le plan detaillé du sujet.
la matrice du sujet.
le sommaire des fiches.

La synthèse n'est pas obligatoire, simplement conseillée. Encore faut-il avoir quelque chose à synthètiser, ce qui signifie au minimum plusieurs fiches autour d'un même sujet, ou mieux : autour d'une même problématique.
Si vous décidez de la réaliser, elle doit à mon sens faire partie d'un dossier ou d'un sous dossier si vous optez pour la technique du regroupement (je fais mes fiches puis avant l'examen, je les regroupe).
Votre dossier devient complet s'il comporte d'autres éléments que les fiches et la synthèse. Voyez le site à ce propos.

PERSONNELEMENT J AI 4 SUJETS 4 PROBLEMATIQUE ET 4 SYNTHESES;

mais je ne souhaite pas écrire et donner mes synthèses à l'examinateur mais juste lors de l'oral lui exposer la synthèse du sujet surlequel je serais interrogé.

en plus j'insere dans mes 4 dossiers une recap avec problmématique plan detaillé et matrice
est ce que ça marche?

C'est quoi une récap ? Une synthèse de la synthèse ? Idem pour la matrice, c'est quoi ?
La problématique peut être posée dans l'introduction du dossier. L'examinateur ne fera que parcourir votre dossier. Vous pouvez donc sans trop de problème y inclure votre synthèse, même si ensuite vous la lirez à l'oral (à éviter tout de même).

Retour