< tâches présentées pour le rapport de stage ? | Forum des BTS

tâches présentées pour le rapport de stage ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cricri13
  • Date de début Date de début

cricri13

New Member
bonjour,
voila, j'aimerai savoir quelles sont les taches que vous avez présentées pour votre rapport de stage, car ,j'ai l'impression que mes taches sont bofs : j'ai fait du classement, des photocopies ^^,de la saisie de factures, comptabilisation des relevés bancaires, des impayés , mais aucun lettrage, ni rapprochement bancaire. on ne m'a pas donné non plus d'organigramme de la société.. :embarassed:
qu'avez vous mis dan le système d'information ?? (car je sais pas quoi mettre, et je dois rendre mon rapport demain)

merci !

Tu penses qu'on aurait du confier à un étudiant en BTS la consolidation des comptes ? :notstupide:
D'une manière plus générale, le jury se fout de tes tâches et ne te sanctionnera pas si elles sont &quot;basiques&quot;; il faut leur montrer l'intérêt qu'elles ont :smile:

par contre concernant le rapport, on peut l'avoir avec nous , si on a un trou de mémoire par exemple, on peut ragerder le rapport une fois de temps en temps ?

Ca dépend du jury.

Moi j'avais juste sous les yeux mon sommaire de mon dossier mémoire, en cas de trou de mémoire j'avais juste à jeter un coup d'oeil sur le sommaire et je retrouvais le fil directeur de mon exposé. Mais il m'a pas servi.

chafni link=topic=83613.msg925528#msg925528 date=1211916837 a dit:
par contre concernant le rapport, on peut l'avoir avec nous , si on a un trou de mémoire par exemple, on peut ragerder le rapport une fois de temps en temps ?

Si tu gardes ton rapport avec toi et si tu le regardes, beaucoup de jurys vont t'enlever des points et te faire la remarque car si c'est toi qui a passé des heures à le rédiger, alors tu dois le connaître :happy:

tout a fait d'accord avec toi cedfr, le rapport on le connait forcement vu que l'on écrit nous meme.
En plus, si tu regarde trop ton rapport ou tes notes, le jury peut te prendre ce que tu regardes

non mais je ne pensais pas le regarder mais au cas ou on a un petittrou de mémoire , avec le stress et tout ça peut forcément arriver

chafni link=topic=83613.msg925774#msg925774 date=1211963033 a dit:
non mais je ne pensais pas le regarder mais au cas ou on a un petittrou de mémoire , avec le stress et tout ça peut forcément arriver

Si c'est juste pour y jeter un œil, oui bien sur :happy:

cricri13 link=topic=83613.msg925005#msg925005 date=1211893096 a dit:
bonjour,
voila, j'aimerai savoir quelles sont les taches que vous avez présentées pour votre rapport de stage, car ,j'ai l'impression que mes taches sont bofs : j'ai fait du classement, des photocopies ^^,de la saisie de factures, comptabilisation des relevés bancaires, des impayés , mais aucun lettrage, ni rapprochement bancaire. on ne m'a pas donné non plus d'organigramme de la société.. :embarassed:
qu'avez vous mis dan le système d'information ?? (car je sais pas quoi mettre, et je dois rendre mon rapport demain)

merci !
L'organigramme, c'est à toi de le faire si on ne te le fournit pas. tu en fais un tout simple :wink2:

Un exemple de rapport en PJ ici http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,57674.msg597816.html#msg597816

chafni link=topic=83613.msg925774#msg925774 date=1211963033 a dit:
moi j'avais fait une fiche récapitulative avec les grandes lignes afin d'éviter de chercher dans le rapport au cas où les infos se trouvent sur des pages qui se suivent.

je rejoins Cedfr, ça peut pénaliser par contre

Retour