< Téléthon | Forum des BTS

Téléthon

imported_lisa

New Member
A celles et ceux qui rechercheraient une action en collaboration :
Chaque année les magasins Yves Rocher s associent au Téléthon et recherchent des jeunes bénévoles pr vendre certains de leur produits (prix peu élevés) ds des endroits publics (à l exterieur : devant boutique, station metro...) dont la totalité des gains est reversé au téléthon bien entendu
Alors renseignez vous (quoique c encore un peu tot) mais quand on commencera à parler du téléthon, demandez aux boutiques Yves Rocher cela fait pas mal d années qu ils organisent cela, cela dure 1/2 ou 1 journée et cela vs apporte une action en collaboration ainsi que de la satisfaction personnelle
Je l avais fai l année derniere, on devait vendre 3 différents parfums c etait en décembre lors du téléthon, le seul hic c qu il fait super froid à cette époque dc rester 1/2 journée dehors c très dur qd il fait 2 ou 3°C....

effectivement

j'ai d'ailleurs le nom du contact aujourd'hui à l'AFM qui organise cela ( demandez le par MP)en collabo avec Y ROCHER mais attention, en collaboration, de par la rapidité de l'action ( en génrél une à deux emi-journées) et de par sa simplicité de vente dans la rue ( meme si humainement elle est très importante) certains jurys ne l'apprécient pas en ac mais plutot en ai -Vérifiez au niveau local avec votre prof
attention aussi les inscriptions c'est maintenant!! avant novembre

Cette année ce sont des gels douches de 100 ml aux parfums peche et fraise si ma mémoire est bonne ( beurk mias ça c'est perso- meme si je vais en acheter bien entendu)

lol
mais si ça sent bon la pêche !
oui c vrai que cela peut dépendre des jurys, mais mon prof nous avait dit de la mettre en collaboration et lors de mon oral au bts c est passé très bien qd je l ai présenté ss forme de collaboration, ils ont meme cherché à en savoir un peu plus (sans tro s attarder non plus) mais comme vs dites cela dépend de l appréciation de chacun
enfin bon collabo ou initiative, de tte façon 1/2 journée c pas grand chose surtout quand cela a un but important et intéressant...

je reprécise au cas où...

car on ma posé la question plusieurs fois...
il s agit de BENEVOLAT donc pas de rémunération (c le téléthon qd meme)

Retour