< Témoignage BTS AD en alternance | Page 3 | Forum des BTS

Témoignage BTS AD en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Me
  • Date de début Date de début
Kyokun,

Je pense sincèrement que cela n'est pas tout à fait normal...

En effet il y a tout de même un minimum syndical quand tu entre dans une entreprise, c'est-à-dire avoir un entretien avec ton tuteur, connaître les tâches que tu auras à effectuer pendant tes 2 ans d'apprentissage, avoir une liste des collaborateurs et des présentations... à en entendre tes témoignages ce minimum n'est pas effectué !

Je suis d'accord peut-être que c'est le début et qu'il ne faut pas s'affoler mais quand même je pense qu'il y a un hic quelque part... Ce hic est peut-être aussi du à un manque d'informations et de communication, ou alors un manque au niveau de la délégation des tâches.

Si tu veux un conseil, cherche une autre entreprise immédiatement, n'attends pas car attendre ne mène à rien, de plus certaines entreprises cherchent encore à l'heure actuelle des apprentis.

N'oublie pas tu as des actions professionnelles à présenter, tu ne dois pas planter ton exam à cause de ta boite ! alors si tu pense que c'est vraiment bouché et que tu n'arrivera à rien alors change d'entreprise.

En as tu parlé avec ton centre de formation ?

Bon courage :friend:

récap de ma journée: très enrichissante!!! J'ai fait beaucoup de choses: monté plusieurs dossier, courrier, rangement, et j'ai aussi assisté a une conférence téléphonique dont je dois faire le compte rendu demain: ca commence à être sérieux!!! cette journée a été très chargée je suis restée une heure et demi en plus que je rattrape demain  :wink2:
Ma tutrice est vraiment géniale je me sens super à l'aise avec elle. Je vais aussi faire des articles pour le journal de l'entreprise. Pour info je travaille au département communication de ma boite, c'est moi qui voulait faire ce bts dans la com' car j'adore ça. donc je suis contente, tous les jours ca se passe mieux et je ne me sens pas inutile ni en trop.
Je dis ca car j'ai déja commencé il y a deux ans un bts professions immobilières en alternance et ma tutrice n'était jamais là, c'était la seule salariée (la patronne de l'agence) avec moi, je lui remplissait son agenda et elle n'allait jamais aux rdv car elle faisait ses courses, je passais mes journées a glander j'en pouvais plus, glande+isolement = début de dépression au bout de trois semaines (-5 kilos, insomnie, stress). c'est pour ca que je redoutais énormément cette nouvelle entreprise en ayant peur d'être confrontée à ce même cas de figure. Le pire c'est qu'elle voulait pas que je parte et m'a même dis que je pourrais retravailler pour elle si un jour je le souhaitais :wacko:
Je suis donc contente de cette journée qui était chargée mais a passé très vite!
Pour tropic quand je me présente au tel je dis mon prénom-nom-bonjour, rien d'autre, tout le monde fait comme ca dans ma boite, et si on me demande qui je suis j'explique que je prépare un bts ad en alternance à la comm pendant deux ans. Voilà!

Ma première semaine:

Je suis arrivée lundi à 8h30 (histoire de pas arriver après les ingénieurs), j'ai discuté avec la secrétaire principale, elle m'a ramis le badge pour ouvrir la porte, la carte de cantine et aussi une feuille certifiant mon embauche, ont a ensuite pas mal discuté!!! Quand l'un des deux directeurs est arrivé, il m'a annonçé que j'allais avoir mon propre bureau (youpiii) et qu'il allait m'installer mon pc, mon téléphone et ma connexion au réseau, la matinée s'est super bien passée et j'ai commencé à découvrir quelques unes de mes nombreuses mais très prometteuses tâches!!! L'après midi je me suis retrouvée seule à gérer, parce que je suis la seule secrétaire de l'entreprise à partir de midi, j'ai répondu au tel, édité, classé, rangé, vérifié les feuilles d'activités et j'ai créer des cv au format de l'entreprise!!!

Cette semaine a été franchement passionnante, j'ai travaillé avec les commerciaux également, je prends des rdv, je réponds au tèl, j'ouvre la porte, j'acceuille, je guide, je conseille, je gère les employés ( à mon niveau biensur), et la on m'a donner les dossier &quot;banque&quot; à gérer je suis trop trop contente, c'est un boulot énorme mais franchement c'est super de sentir qu'on nous donne des responsabilités!!!
Mes horaires: 8h30-18h30 mais bon j'ai apris par le directeur qui est aussi mon tuteur que je pouvais arriver plus tard et partir plus tôt!!!
Maintenant je pense à la rentrée qui est le 8 octobre et aussi à mes actions!!!

Bref deux années riches en émotions... :wub

tu as de la chance miranda! Moi ma première semaine a été bizarre au début, et bien à la fin. Je sais qu'aujourd'hui je devrais faire un compte rendu de réunion et un publipostage de 500 lettres (ca va m'occuper un bout de temps pour tout mettre sous enveloppe lol)
Je fais régulièrement un point... Je travaille au service communication de mon entreprise, et toi c'est quel genre?
Voilà!

hello, tt le mde,

alors moi j'attaque ma deuxième semaine cool, ca se passe tré bien , moi je suis avec une assistante de chargée d'affaire commercial de la bourgogne, alors la c le top, car on est tt le temps en déplacement mais souvent a visiter des entreprises mais des fois au ssi je reste dans la boite pour m'occuper et prendre les appels; j'occupe le bureau de mon patron la classe j'ai reçu mes ticket restos :biggrin: je vais être connecté aux réseau interne et anoir ma boite mail interne code de connexion et tt le reste...lui il travail sur besançon c rara qu'il vient sur dijon; je suis seule avec ma tutrice dans la boite sur dijon. Pour l'instant elle me donne des tâches classique de secrétaire à faire, en attendant elle me forme sur les taches un peu compliqué comme les bases de donnés dans l'entreprise qui ne sont pas facile à utiliser et je suis en train d'oraganiser un séminaire pour le 24 sept ca sera ma première tache intérressant. Le plus dur c'est que je suis dans le secteur de la mécanique industriel et dans ce domaine ils ont des termes très techniques je ne comprend que dal des fois quand je participe à une réunion.... lol!!!! et la je vien d'apprendre que j'ai des formations internes que je dois faire (tt ce qui est assistanat, accueil) très enrichissant.

Kyokun,
Je suis entiérement d'accord avec Christelle3544 trouve une entreprise, il n'est fanchement pas trop tard!!Il vaut mieux maintenant, pour qu'au niveau de tes actions tu ne sois pas trop en retard, noublie pas que moi j'ai mis 6 mois avant de trouver et aujourd'hui j'ai 4 actions, je suis l'une des plus avancée de ma classe.
Sincérement, perds pas ton temps la bas et mets toi vite à la recherche d'une autre entreprise, vu que tu n'as rien à faire la bas profites en pour envoyer par mail des candidatures, c'est ce que je faisais moi :blush:
Même qu'un jours je me suis fait prendre par le chef, qui était mon tuteur mais il n'a rien dit de toute maniére je lui avait dit plusieurs fois qu'il faillait me donner du travail, je dis bien du travail car je n'en avais pas!!Et puis il te donne deux trois bricoles et le NEANT!!! :mad:
Recherche une autre entreprise, ne reste pas la bas ca va te bouffer le moral, enfin c'est mon opinion et ça n'engage que moi
Bon courage en tout cas :box:

Alors moi je suis dans une entreprise de cadre ingénieurs, franchement c'est super et l'ambiance est vraiment top!!!

Aujourd'hui j'ai parlé avec mon tuteur, ah la la c'est bien de s'entendre dire que l'on a raison de prendre des initiatives et que c'est très bien!!!

Niveau boulot aujourd'hui ben je continue mon action &quot;banque&quot; elle doit être opérationnelle bientôt; je continue sur ma lancée!!!! :wub

pas trop eu le temps de poster ces jours ci, un petit compte rendu s'impose!!! Super début de semaine!!! Je fais plein de choses super interessantes à mon boulot. J'ai fait pas mal de mailing, suivi, courrier, compte redu de réunion... et le meilleur reste à venir! Car aujourd'hui ma tutrice est tombé malade... donc elle est partie et je suis seule jusqu'à la fin de la semaine, et elle m'a confié des tâches super, je vais rédiger deux articles pour le journal de l'entrprise, dont un avec interview téléphonique, à ma charge de a à z!!! J'adore faire ca et mes cours de fac en communication ne me sont pas inutiles car j'avais une option journalisme!!! Je précise que je fais mon BTS au département communication, avec pour projet professionnel de travailler dans ce milieu. A côté de ca je gere la liste d'invités pour un prochain pot de départ et organiserais une cérémonie de voeux pour la nouvelle année (toutes démarches à ma charge). Voilà qui est super interessant pour moi, à côté de ca j'ai aussi des tâches classiques (courrier et bientot gestion des agendas).
Voilà, et vous ca se passe comment?

coucou

alors moi je suis en contrat pro en 1ère année, je touche 1024 Brut et en net c'est 746€, j'ai 21 ans et je vais avoir 22 ans le 27 nov 07 je me demande si ca va changé quelque chose ou pas. la seule avantage que j'ai c'est les tickets restos dont j'ai un carnet de 20 chèque restos pour un montant de 7.62€? Mon entreprise paie 4.62 et moi je paie 3€ debourser directement sur mon salaire oh lalala ca fait de l'argent en moin.

Retour